12/09/2012
Léonard She Okitundu rase les murs, il se cacherait dans le canton de Vaud, entre Lausanne et Vevey en Suisse !
Leonard She Okitundu rase les murs, il se cacherait dans le canton de Vaud, entre Lausanne et Vevey en Suisse !
Par Freddy Mulongo, mercredi 12 septembre 2012
Réveil FM International revient sur cette histoire rocambolesque du 11 octobre 2006, qui a marqué les esprits:

11 octobre 2006 à Londres: la carte privilège de l'hôtel Sofitel qui expirait en janvier 2007, appartenant à Léonard She Okitundu et son condom de marque Durex. Photo Réveil FM, archives

11 octobre 2006 à Londres, la veste avec son griffe que portait Léonard She Okitundu. Photo Réveil FM, archives

12 octobre 2006 à Londres, Léonard She Okitundu à sa sortie de l'hôpital. Photo Réveil FM
Il est 17H30 à Londres, le mercredi 11 octobre 2006. She Okitundu, Directeur de cabinet de Joseph Kabila se présente dans l'enceinte du studio de télévision OBE au nord-ouest de Londres pour une émission en direct. Le présentateur Bony Tongomo a déjà encaissé 2500£ au lieu du tarif normal de 500£ pour l'émission. She Okitundu est accompagné d'Edouard Mokolo Wa Pombo, d'Henri Nswana (ancien ambassadeur de la République démocratique du Congo au Royaume-Uni, et de Placide Mbatika, Président provincial de PPRD UK. Tout semble normal. A peine arrivée, la voiture conduite par Placide Mbatika est entourée d'une foule des résistants-patriotes-combattants congolais. D'où sont-ils sortis? Dieu seul sait!
Les occupants de la voiture sont copieusement tabassés par la foule; ils sont totalement déshabillés et leurs vêtement emportés. Seul Mokolo a pu échapper à ce traitement grâce à son flair de barbouze. En effet, il s'est éclipsé comme un chat dans le studio alors que ses compagnons étaient corrigés à l'extérieur. Sans doute qu'il a bien appris la leçon de Bruxelles.
La situation se calme à l'arrivée de 12 véhicules de la police britannique avec une camionnette pleine de chiens policiers. L'ambulance complète le tableau. Les blessés sont tous transportés à l'hôpital. Léonard She Okitundu se couvrant uniquement d'une étoffe lui prêtée par les paramedics.
Le costume (ou du moins ce qui en reste...), le slip, les condoms et autres effets personnels de She Okitundu étaient exposés à une place publique de Londres le soir même pour quiconque voulait les photographier.




Les commentaires sont fermés.