16h55: En attendant les premières déclarations de François Hollande, nous avons demandé aux internautes ce qu’ils attendent de cette première conférence de presse «Du réalisme», «du courage», «de l’action» répondent-ils en majorité. «J'attends avec impatience l'homme politique qui aura le courage de dire qu'on est dans la mouise et qu'il a les mains liées, qu'on va avoir du mal à s'en sortir mais qu'il va faire de son mieux.» écrit Toto.

Pour Pie-voleuse, il est temps de «dégainer un plan de bataille, argumenté, détaillé, carré». «On veut du réalisme économique, on veut avoir la sensation qu'il sait ce qu'il fait et où il va. On veut juste un président en fait.» ajoute-t-elle.

Maria, par mail nous explique attendre «un bilan clair de ce qui a été réellement fait jusqu'à ce jour, parce qu'il y a beaucoup de confusion et surtout de désinformation».

Surtout pas de «bilan rétroviseur» pour Jean-Pierre qui nous écrit par mail également et en majuscules ce qu’il veut voir. De l’action et de la clarté. «Une vision clairement exprimée des objectifs à atteindre en terme de redressement de la dette et des dépenses publiques. Quoi, comment, combien, quand et pour quel résultat?» réclame cet internaute.

16h55: Le Gouvernement arrive dans la salle On n'attend plus que le Président...