Didier Burkhalter, président de la Confédération Suisse aux journalistes étrangers: "La Suisse de cœur et de la la raison n'a pas la vocation de devenir le 29ème Etat de l'Union Européenne"

Didier Burkhalter, président de la Confédération Suisse aux journalistes étrangers: "La Suisse de cœur et de la la raison n'a pas la vocation de devenir le 29ème Etat de l'Union Européenne"

Emilia Nazarenko, présidente de l'APES et Didier Burkhalter, président de la Confédération Suisse.

Didier Didier Burkhalter, le président de la Confédération Suisse et président en exercice de l'OSCE était présent à la conférence et déjeuner de presse organisé par l'Association de la presse étrangère en Suisse (APES), le lundi 8 septembre au Palais des nations à Genève. Interrogé sur le cessez-le-feu signé en Ukraine, le président de la Confédération a déclaré: "Un cessez-le-feu en Ukraine ne suffit pas. Je ne suis pas optimiste, depuis le début. Mon impression personnelle n'a pas changé. Le cessez-le-feu peut fonctionner, si tous les acteurs lui donnent une chance d'être une percée. Nous avons besoin d'un dialogue national entre les principaux acteurs en Ukraine et il est important aussi que le dialogue entre les deux présidents russe et ukrainien continue. Nous sommes prêts à aider, si nécessaire en accueillant une réunion sous un format ou un autre". Didier Burkhalter a souligné l'importance du dialogue avec la Russie pour la définition d'une "architecture de la sécurité en Europe."

Reportage photos de Pierre-Michel Virot. Conférence et déjeuner de presse avec Diidier Burkhalter au Palais des Nations

Freddy Mulongo-Réveil FM international

Emilia Nazarenko, présidente de l'APES

Des journalistes étrangers accrédités aux Nations Unies et en Suisse

Freddy Mulongo et Alain Jourdan de Tribune de Genève.

A droite, l’Ambassadeur Alexandre Fasel, Représentant permanent de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies (ONUG) et des autres organisations internationales à Genève.

Toast à l'honneur de Didier Burkhalter

Martin Gordon, le doyen des journalistes au Palais des nations

Renske Heddema et Freddy Mulongo

Robert Evans de l'agence Reuters

Federico Sommaruga de Suisse Tourisme

Paola Ceresetti, Porte-parole, Département fédéral des affaires étrangères DFAE, Mission permanente de la Suisse auprès de l'ONUG

 

Reportage photos de Pierre-Michel Virot.

Les commentaires sont fermés.