RDC: Deux ouvrages de Freddy Mulongo: Kabilapocalypse et l'intelligentsia congolaise militante, résistante et patriotique !

RDC: Deux ouvrages de Freddy Mulongo: Kabilapocalypse et l'intelligentsia congolaise militante, résistante et patriotique !

1. Kabilapocalypse: 16 ans déjà qu'Alias Joseph Kabila qui est arrivé avec des bottes de jardinier et une Kalachnikov en bandoulière trône sur la République démocratique du Congo. Tueries, massacres, assassinats, emprisonnements arbitraires caractérisent le modus opérandi du régime de Kinshasa. Hippolyte Kanambe Kazembere Alias Joseph Kabila s'est entouré des dinosaures Mobutistes pour vivre et règner en toute dictature comme l'aigle de Kawele. Les dinosaures sont devenus des mammouths et brontosaures: très méchants et capables de tout ! L'intérêt général est inexistant. Le congolais est chosifié, clochardisé, l'enrichissement personnel est une course au pouvoir. Le pillage systématique des ressources font qu'Alias a déjà plus de 15 milliards planqués dans les îles vierges britanniques. L'impunité bat son plein. 16 ans, c'est la moitié des 32 ans de la dictature de Mobutu.

2. L'intelligentsia congolaise militante, résistante et patriotique. Une série d'interview de l'élite congolaise de la diaspora rdcienne sur la situation du pays. Nous avons donné la parole non aux pseudo-intellectuels autoproclamés qui contribuent à la déliquéscence de la RDC en tant qu'Etat-Nation. Mais à l'élite engagée qui n'a pas peur de nommer les choses, d'avoir un diagnostique claire et de suggérer des solutions: Anicet Mobé, Philippe Kabongo Mbaya, Jean Kalama Ilunga, Kangundie Ka Mäna...

En 2012, l'ouvrage "Les dix Questions", Le Congo post-Kabila par la diaspora congolaise, était constitué d'une quinzaine d'interview de personnalités congolaises de la diaspora dont M'zée Djamba Yohé "Le Congolais de l’Atlantique Nord", Marie-Thérèse Nlandu, Abbé Jean-Pierre Mbelu, Honoré Ngbanda, Jean-Kalama Ilunga...référencé dans la bibliographie nationale française (BNF) à la rubrique 320. sciences politiques, espèrons que l'intelligentsia congolaise militante, résistante et patriotique fera aussi son chemin.

Les commentaires sont fermés.