Photos. Emmanuel Macron à Berlin chez Angela Merkel !

Photos. Emmanuel Macron à Berlin chez Angela Merkel !

A la chancellerie fédérale deux bus limousines arrivent à 14h50 s'arrêtent quelques minutes. Emmanuel Macron le candidat d'En Marche est attendu par la chancelière Angela Merkel. Une heure quinze minutes d'entretien après Macron vient à la presse. Une centaine des journalistes l'attendent français et étrangers. Reportage photos de Réveil FM International.

Berlin, Freddy Mulongo et Jean-Pierre Elkabbach devant la chancellerie fédérale

Axel Schultes et Charlotte Frank, un duo talentueux, ont conçu ce cube de neuf étages avec ses ailes administratives aux lignes parallèles. Les architectes ont ajouté un immense demi-cercle à la partie supérieure de la façade, ce qui doit à l'édifice le surnom affectueux de « machine à laver fédérale ».

La Chancellerie fut bâtie pour célébrer le fait que la capitale de la république puisse quitter Bonn pour Berlin après la chute du mur de Berlin en 1989. Son architecture symbolise l'ouverture et la transparence d'une nouvelle Allemagne unie. Cette notion est représentée par de grands panneaux de verre et des colonnes de béton blanches.

Le hall s'ouvre sur la Cour d'honneur, où l'on accueille officiellement les dignitaires en visite. Le joyau de la cour est l'énorme sculpture de bronze d'Eduardo Chillida, Berlin, hommage à la réunification allemande.

La presse française, allemande et étrangère attende la sortie d'Emmanuel Macron à la chancellerie fédérale.

Emmanuel Macron en marche vers les journalistes à sa sortie de la chancellerie fédérale.

 

Emmanuel Macron avec des jeunes allemands.

 

Les commentaires sont fermés.