10 Questions à Paul Kahumbu Ntumba du Front Civil de Résistance Populaire !

10 Questions à Paul Kahumbu Ntumba du Front Civil de Résistance Populaire !

Paul Kahumbu Ntumba du Front Civil de Résistance Populaire

Pas de langue de bois à Réveil FM International sur la situation chaotique qui prévaut en République démocratique du Congo. Paul Kahumbu Ntumba est un résistant de la première heure en Suisse. Dans son pays d'accueil et d'adoption, précisément à Lausanne dans le canton de Vaud, Paul Kahumbu Ntumba est connu et reconnu. Cela fait une trentaine d'années que le lion rugit contre toutes les dictatures qui s'installent au Congo-Kinshasa, du Mobutisme au Joséphisme. Pendant dix ans, il a été le représentant de l'Udps en Suisse, parti qu'il a quitté depuis pour rentrer en résistance. Le président honoraire du Forum des étrangers et étrangères de Lausanne (FEEL) s'est battu pour l'intégration des étrangers dans son canton de Vaud, Paul Kahumbu Ntumba a siégé durant 5 ans comme conseiller municipal à la Mairie de Lausanne. L'homme n' a pas sa langue dans la poche. Il est précis dans son combat. Il sait d'où il vient où il veut aller et où il ne voudrait pas non plus aller. Depuis des lustres, Paul Kahumbu Ntumba a déjà choisi son camp, celui de la résistance congolaise contre la dictature totalitaire qui sévit en République démocratique du Congo.

1. Réveil FM International: Il y a presqu'un mois que Bwana Jean Kalama Ilunga nous a quittés, comment se porte le Front Civil de Résistance Populaire ?

Paul Kahumbu Ntumba: En rappelant le décès de ce grand Résistant Jean Kalama Ilunga, laissez moi d' abord vous remercier pour toute la sympathie que vous avez témoigné personnellement à sa famille biologique et politique lors de ses obsèques à Nemours le 30 juin ,jour de l' indépendance de notre pays le Congo.Mes remerciements vont également aux autres médias patriotiques qui ont daigné rehausser de leur présence la cérémonie de l'enterrement le même jour ;je pense à Lilo Miango du Magazine "Ngambo na Ngambo, Check Fita,Claude Kangudie de Mboka Mosika et de tant d' autres Camarades Résistants venus de partout pour nous consoler ! La mort de Jean Kalama consolide notre détermination dans le combat qui nous engage pour le renversement de l'imposture qui trône à la tête de notre pays voici bientôt deux décennies ! Nous lui rendrons encore un hommage posthume le jour de la victoire imminente du peuple sur les forces du mal.

2.Réveil FM International: Né Mwanda Nsemi a décidé de frapper, il a tenu parole en frappant le lundi 7 août. Il avait demandé aux partis politiques, aux catholiques, protestants et membres des Eglises de Réveil, ils ne sont pas sortis. Deux écueils, Ne Mwanda N semi a nommé le criminel de RCD-Goma Wamba dia Wamba comme secrétaire Général de Bundu dia Mayala et il n' a jamais parler de Floribert Chebeya assassiné par le régime ...

Paul Kahumbu Ntumba: Ne Muanda Nsemi,est une personnalité emblématique autant que singulière! En dépit de ses discours mi figue-mi raisin, il a enfin retrouvé le vrai discours de la résistance que nous brandissons depuis des lustres pour l' éveil patriotique et nous nous en réjouissons. Nous saluons à juste titre son énorme capacité de mobilisation des masses dont il a fait preuve ce lundi 7 Août dans la capitale et au Kongo Central. Ceci nous a permis à cerner une évidence, entre ceux qui luttent contre l' occupation rwandaise dans notre pays et ceux de Rassop qui ballottent et trompent le peuple, en réclament à l' occupant étranger l' organisation des élections dont ils ont souvent l' amère expérience en 2006 et 2011! Pour conclure,succès ou pas, la mobilisation de ce lundi 7, doit demeurer permanente et sera soumise aux nouvelles stratégies que nous comptons élaborer lors du prochain Conclave des Résistants le 12 août prochain. La capture de l'imposteur est à l'ordre du jour. Car la résistance n'entend pas seulement chasser celui qui a massacré plus de 12 millions des Congolais et continue à semer la désolation partout au Congo, celui ci doit être capturé à tout prix pour être jugé et condamné par un tribunal populaire pour tous les crimes perpétrés sur les terres de nos ancêtres ! Il n' y aura plus de révolution pardon. Quant à Wamba dia Wamba son passé de chef de RCD qui avait agressé notre pays est connu, et Ne Muanda Nsemi devra expliquer au peuple la motivation qui milite à sa nomination comme Secrétaire Général de BDM. En tout état de cause une commission vérité et réconciliation doit être instaurée le moment venu pour établir des responsabilités d'un chacun dans le chef du processus de la descende aux enfers de notre pays .

3. Réveil FM International: Quelle évaluation de la Résistance congolaise ? Quel bilan des Résistants-Patriotes-Combattants?

Paul Kahumbu Ntumba: La résistance étant un état d'esprit permanent qui commande des actes de projections psychologiques et matériels,son évaluation ne peut être établi qu' en fonction de résultats que nous obtenons au fur et à mesure de l' avancement de notre combat.Les Résistants Patriotes Combattants ne peuvent établir de bilan qu'au terme de leur victoire sur les forces du mal.

4. Réveil FM International: Catapulté par la mafia internationale sur le trône du Congo, le régime de Kinshasa est mafieux avec l'omerta qui le caractérise...

Paul Kahumbu Ntumba:L' ordre politique qui régente notre pays depuis le 26 janvier 2001 après l' assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila ,est du type mafieux. Il se caractérise par le faux et usage de faux, les assassinats , les exécutions extra judiciaires les pillages de nos ressources , la spoliation, le viol de nos mamans ,le mensonge ,le vol de denier public bref l' avilissement et la paupérisation du peuple Et l' imposteur qui se fait frauduleusement appeler alias Joseph Kabila est un ex soldat de l' armée rwandaise pur produit de cette pègres truffée des multinationales qui pillent impunément nos ressources naturelles et stratégiques. Honoré Ngbanda ko Atumba l' a démontré avec force détails dans son livre "Crimes Organisés en Afrique Centrale ", le Franco Camerounais Charles Onana, Pierre Péan, Léonard Mulopo et tant d' autres experts de la question Congolaise l' ont révélé et souligné avec une documentation d' une vérité irréfutable.Mais la classe politique actuelle toxique ,mercantile et corrompue jusqu' à la moelle épinière a fait semblant d' ignorer cette évidence à cause des intérêts égoïstes et continue toujours à le faire. Aujourd'hui la loi de l' Omerta a même été levée ,les vidéos du député européen Jean Claude Schaffhauser, et du politologue belge Dominique Ugeux se passent de tout commentaire sur des réseaux sociaux et ce, à la grande indifférence de la classe politique Congolaise. Notre peuple doit s' émanciper totalement de ces oligarques escrocs !

5. Réveil FM International: Les politicailleurs ventriotes ont courbé l'échine devant Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale . Pourquoi n'avons-nous plus une classe politique digne en RDC ?

Paul Kahumbu Ntumba: Les politicailleurs Congolais comme vous le dites, tous roulent pour leurs ventres et s' en foutent éperdument de la misère du peuple . Ils ont bradé totalement leur dignité en rampant toute honte bue devant un petit monsieur, délinquant qui leur jette de miettes tandis que lui et sa fratrie de faux Kabila amassent des milliards,argent du peuple Congolais qui ils cachent impunément dans les paradis fiscaux. A cause de positionnement,vous avez vu de vos propres yeux, comment les Badibanga, les Bruno Tshibala, Olenga Nkoyi, Lisanga Bonganga, et consorts ont ils trahi la cause et floué le peuple. Le sort de cette bande d' impénitents est déjà scellé.. Heureusement la Résistance patriotique existe, elle est résolument déterminée à en finir avec ce régime cannibale sans foi ni loi , et c' est imminent! La Patrie ou la mort,nous vaincrons, Ingeta !

6. Réveil FM International: Vous êtes un ancien Président de l'Udps en Suisse, le fait que cela 6 mois que le corps d'Etienne Tshisekedi soit toujours à Bruxelles sans retour au Congo? quelle est votre réaction. Patrice Emery Lumumba n'a pas de tombe, Moïse Tshombe est en Algérie, Mobutu au Maroc...Le Congo est-il maudit pour ses dirigeants ?

Paul Kahumbu Ntumba: En tant que ancien Représentant de l'UDPS en Suisse et un des pionniers collaborateurs d'Etienne Tshisekedi pendant la dictature mobutienne,et devenu Résistant à l' arrivée de l ' AFDL, le décès mystérieux de ce grand Homme d' Etat de l' histoire politique de notre pays m' afflige au plus profond de moi même . Les atermoiements et enchères observés autour de la question du retour de sa dépouille sur la terre de ses ancêtres sont indignes et procèdent du machiavélisme d'un pouvoir d' occupation qui croit que l' immense population qui ira acceueillir le corps de leader Maximo ,pourrait dans le débordement renverser le régime ! En tout état de cause dignité oblige,,cette situation devrait constituer une occasion toute faite pour son fils Tshilombo Tshisekedi,de remuer ciel et terre avec l' appuie de la masse populaire pour chasser du pouvoir, le petit imposteur qui règne sans légitimité ni légalité depuis le 19 décembre 2016 à minuit.Ceci expliquant cela,les cas de Moïse Tshombe et Mobutu Sese Seko, deux complices patentés et avérés dans le complots de l' assassinat du Premier Premier Ministre du Congo Patrice Emery Lumumba, leur sort est lié à la justice transitionnelle qui sera instaurée à la libération étant entendu que tout acte commis intentionnellement ou pas, rattrapera tôt ou tard son auteur.Ce n 'est que justice !

7. Réveil FM International: A-t-on déjà libéré un pays avec des fameuses villes mortes ? Ces dernières ne fortifient-elles pas le régime d'imposture d'Alias Joseph Kabila ?

Paul Kahumbu Ntumba: C'est ici où la médiocrité de la classe politique Congolaise est criante et complice de l' occupant rwandais ! J' ai rappelé plus haut,la nature mafieuse de ce régime Afdl que Mzee LDK avait lui même qualifié de conglomérat d' aventuriers. Il avait également démontré comment nous étions infiltrés par des étrangers jusque au sommet de l' Etat ,après sa mort de LDK et l' avènement de l' imposture, Honoré Ngbanda a fourni des preuves irréfutables sur le processus de l' occupation de notre pays. Les expériences vécues lors des élections made Louis Michel en 2006 et Ngoy Mulunda en 2011, sont éloquentes , persister encore aujour d'hui dans les mêmes bêtises devient de plus en plus diabolique . On ne libère pas un pays occupé par des élections, point barre !

8. Réveil FM International: Simon Kimbangu avait prophétisé sur un 4è président qui allait apporter la paix, la prospérité du Congo Tshala Muana vient de composer une une chanson et déclare qu'il s'agit d'Alias Joseph Kabila. Le Congo est-il en paix, prospère avec un imposteur ?

Paul Kahumbu Ntumba: J' ai suivi avec une attention particulière,l' interpellation de chef de l'Eglise Kimbaguiste par maman Grâce Kalanga au micro du Pasteur Bobo au sujet de la profanation de la prophétie du Grand Mvuluzi Simon Kimbangu. Pour le lucre d' argent les musiciens Congolais ,Tshala Mwana en tête ont vendu leurs âmes au Diable. L'imposteur génocidaire qui règne par défi à la tête de notre pays est un OVNI mieux encore un, rejeton énigmatique de lAFDL conglomérat d' aventuriers, soit le prolongement du troisième pouvoir criminel après la fuite de Maréchal Mobutu. Le quatrième pouvoir n'existe pas encore. Il viendra de la diaspora Résistante et combattante, de Bana ya Bilaka, selon la véritable prophétie de Mfumu Kimbbangu à Mbanza Sanda en 1921. L'autorité actuelle de l'Eglise Kimbaguiste en recevant un esprit succube comme Tshala Mwana, elle risque de désorienter la jeunesse en trahissant la vision prophétique d'une figure tutélaire de l'histoire de l'homme noir et d'un Grand Esprit respectable qui est Mfumu Kimbangu. Nous la mettons en garde !

9. Réveil FM International: L'ONU vient de publier un rapport sur les massacres du Kasaï considérés comme une épuration ethnique. Étonnant tout de même que les deux PM originaires du Kasaï d'alias Joseph Kabila dans le glissement : Samy Badibanga et Bruno Tshibala ne pipent mot ! Quant au Vuvuzélateur Lambert Mende, il réfute ce rapport...

Paul Kahumbu Ntumba: Après avoir dénoncé dans une vidéo le massacre des jeunes kassaïens à Mwanza Lomba, mon épouse avec son association "DuBaume Au Coeur avait organisé une journée de solidarité avec les victimes du Grand Kassaï. Je suis intervenue moi même lors de la 35 è conseil des droits de l' Homme à Genève pour cofondre la fameuse Dame Mushoekwa,qui qualifiait abusivement ces jeunes qui défendaient l' intégrité de leur terre de terroristes! Le rapport de l' ONU démontre aujourd'hui la responsabilité du gouvernement fantoche de alias Joseph Kabila dans ce plan de génocide qui s' opère au Kassaï. Les deux premiers ministres dont vous faites allusion pourtant originaires de cette région leur silence devant ce massacre odieux s' explique par leur complicité avec alias Joseph Kabila et les multinationales qui les ont corrompu grassement pour exploiter des riches gisement que regorgent cette partie des terres kasaïennes. Quant à Lamert Mende,tout le monde sait que tout ce qui sort de sa bouche n' est que ordure.

 

10. Réveil FM International: Roulés dans la farine en 2006 par les élections Louis Michel, en 2011 bis repetita...Il y a encore des politicailleurs ventriotes qui croient aux élections en décembre 2017. Peut-on organiser les élections dans un pays sous occupation ?

Paul Kahumbu Ntumba: Comme je l' ai souligné pour des élections, les opérations villes mortes,sont contre productives pour la libération du pays de l' oppression. Elles permettent aux potentats de renforcer d' avantage leur dictature. C' est ce que nous avons expérimenté depuis la deuxième République et nous continuons à le vivre encore aujourd'hui. Combien de vies humaines a t on sacrifié sans que l' on en vienne à bout de ces régimes de honte ? La seule voie qui vaille pour finir avec la dictature et l' occupation c' est le Soulèvement Populaire, point barre.

Les commentaires sont fermés.