Affaire Ndaywel: Evariste Mpwo, un tribalo-ethnique incorrigible !

Affaire Ndaywel: Evariste Mpwo, un tribalo-ethnique incorrigible !

Evariste Mpwo, un ethno-tribaliste de Bandundu

"Je suis du Bandundu, et je souscris aux propos du compatriote Freddy Mulongo. Si les congolais n'arrivent pas a faire la différence entre le Congo en tant patrie et leurs origines tribales rien n'avancera. Mobutu avait fait un effort pour que les gens aient la conscience nationale, il est dommage de constater que nous devons encore reculer avec ce genre de culte de personnalité. Les Ndaywel ont trempe leurs mains dans ce système, et c'est pourquoi le soit disant CLC ne pouvait rien apporter comme solution. Ou sont ils aujourd'hui?-Terre des Hommes sur Facebook

Merci à Dieu le Créateur po alakisi biso Ba Collabos Ya Zaïre sort na Bongo ekozala Kitano-Chrles Esalo sur Facebook

Réveil FM International n'a pas d'amis. Notre rôle est de poser des questions, que cela plaise à Evariste Mpwo ou non. C'est le Grand Congo, la mère patrie, qui nous intéressent pas nos ethnies ou tribus. Nous défendons la République démocratique du Congo, pays de nos ancêtres. Les petits intérêts mesquins, tribalo-ethniques ne nous concernent pas. Notre ligne éditoriale est claire et connue.

Bizarre, qu'un vieux personnage réfléchisse avec ses pieds au lieu de son cerveau. La réaction tribalo-ethnique d'Evariste Mpwo, pour défendre son frère de tribu Isidore Ndaywel, est plus qu'incompréhensible, il est épidermique. Etre Bandundois ne signifie pas qu'il faut défendre tout Bandundois parce qu'il est Bandundois ! Le faire avec des arguments d'un bébé, c'est le comble. Etre du 4ème âge, signifie en Afrique devenir sage et être un exemple pour des jeunes générations. Mais le tribalo-ethnique Evariste Mpwo, malgré les quelques années passées aux Etats-Unis, est demeuré un petit villageois du Bandundu. Il pense villageois du Bandundu, mange villageois Bandundu et agit en vrai villageois Bandundois. Pauvre type, Evariste Mpwo déconne ! Il racontes des conneries qui ne l'honore pas, il doit avoir honte à son âge.

Isidore Ndaywel, est un joséphiste patenté, traître et Collabo ! En 2010, le frère de tribu d'Evariste Mpwo avait participé aux préparatifs des festivités des 50 ans de l’indépendance du pays, aux côtés du Général Kalumé. Et Isidore Ndaywel avait pris la tête du comité national d’organisation du XIVe sommet de la Francophonie, qui s’était tenu à Kinshasa en 2012, en violation de la Charte de l'OIF. Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale ayant commis son second hold-up électoral lors de l'élection présidentielle de novembre 2011. L'autocrate Ndaywel à la tête du CLC, il en écarte le prof Thierry Nlandu et Mama Léonie Kandolo. Il fait tuer nos jeunes compatriotes et ne prend même pas la peine d'aller visiter des familles endeuillées.

Evariste Mpwo, Mukolo Ya Zoba Zoba, tu dois avoir honte. Un intellectuel est celui réfléchit sans passion à un problème. Mais tu ne l'es pas, tu es sentimental. Si Isidore Ndaywel est de ta tribu dans le Bandundu, il pose des actes pour la République. J'ai le droit d'être critique. Si le Collabo Isidore Ndaywel ne faisait pas partie de la République démocratique du Congo, je m'en foutrais, je n'aurais rien dis et j'aurai passé mon chemin. Te voilà sorti de ta brousse pour me chercher, sache que j'ai du répondant. On ne pas badine pas avec la République. Cette dernière a ses lois, idéaux et valeurs. La démocratie est une exigence de tous pour tous. Isidore Ndaywel est un traître et collabo. Il n'est pas en clandestinité, il ment.

A Réveil FM International, nous argumentons ! Evariste Mpwo en est incapable pour défendre son frère de clan Isidore Ndaywel. Les Congolais ont droit de connaître la vérité crue ! Nous avons dénoncé les fourberies et roublardises d'Isidore Ndaywel, jusque là personne n'a contredit les faits dénoncés. Le troubadour Evariste Mpwo a emprunté le sentier du village, alors que nous sommes sur l'autoroute !

Les commentaires sont fermés.