Jean Claude Kalala: "Maman ne sera pas enterrée au Congo sous occupation" !

Jean Claude Kalala: "Maman ne sera pas enterrée au Congo sous occupation" !

La résistance est un état d'esprit, pousse à des réflexes de ne pas baisser la garde. Garder son âme de résistant en toute épreuve de la vie est aussi une épreuve de vie. Etre résistant, contre le régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Joseph Kabila, sa bande et son système, est un engagement de 100% ! Jean-Claude Kalala Muayika, notre compatriote qui organise avec le Collectif des Congolais de Suisse, à Zurich bastion de la résistance patriotique, des méga-marches Anti-Kabila et son système de prédation, a perdu sa mère. Âgée de 82 ans, Maman Mbuyi Madeleine s'en est allée le jeudi 25 octobre 2018 à 23h50, à Grigny en France ! Faut-il rapatrier le corps de Maman Mbuyi Madeleine en République démocratique du Congo ? Jean-Claude Kalala Muayika qui porte le nom du père de sa mère, qui est l’aîné a convaincu la famille : "Maman ne sera pas enterrée au Congo sous occupation" ! Elle rejoindra le caveau familial auprès de son mari, au cimetière du Clotay à Grigny, jusqu'à la libération totale du pays. Jean-Claude Kalala Muayika dont la dernière grande marche Anti-Kabila a été organisée, par le Collectif des Congolais de Suisse, devant le siège de Glencore, pilleur des ressources de la République démocratique du Congo, à Baar dans le canton de Zoug, le 13 juillet dernier, ne demeure pas moins vigilant et sur ses gardes.

Maman Mbuyi Madeleine était aimée par ses enfants et petits enfants dont une partie porte son nom. Son désir de retourner au pays sera exaucé. L'important est qu'elle repose d'abord en paix, dans un pays la France qui n'a plus connu de guerre depuis plus de 50 ans.

Une veillée de prière est organisée donc aujourd'hui jeudi 1er novembre à 20h dans la salle Guadaloupe située derrière l’église Notre Dame De Toute Joie, avenue des Sablons 91350 Grigny.

La messe de requiem aura lieu, le samedi 3 novembre 2018 à 14h en l’église catholique Notre Dame De Toute Joie. Elle sera suivie des obsèques au cimetière du Clotay à Grigny.

 

Nos condoléances à Jean Claude Kalala et toute sa famille.

Les commentaires sont fermés.