RDC: Noel Tshiani incapable de s'occuper de 25 policiers à sa garde !

RDC: Noel Tshiani incapable de s'occuper de 25 policiers à sa garde !

Noël Tshiani et Louis Mushikiwabo à Kigali

Ils sont nombreux des candidats putatifs à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo. Certains sont candidats uniquement pour gonfler leur CV. Ancien fonctionnaire à la Banque Mondiale, Noël Tshiani, qui a perdu son procès en diffamation à Paris contre Roger Bongos-Afrique Rédaction, est dans le pétrin.

Candidat président de la République, Noël Tshiani qui a payé les 100.000 dollars de caution à la CENI, qui a réclamé des policiers pour sa protection. L'Etat congolais qui est généreux, lui a remis 25 policiers sauf qu'ils sont à charge. "Les 25 policiers mis à ma protection n’ont ni véhicule, ni ration alimentaire. Ils me demandent tout: à manger, à boire, même à fumer. Je ne comprends pas comment nous devons aller aux élections dans de telles conditions."

Noël Tshiani est incapable de s'occuper de 25 policiers pour un mois. Alors qu'il suffit de 10 sacs de riz, 10 cartons de poissons chinchards, 5 cartons de poulets, 3 sacs de haricots, 4 carton de morue, 3 bidons de 10 litres d'huile, 1 sac de sel, 25 paquets de cigarettes...les 25 policiers et leurs familles constituent la base de Noël Tshiani, un illustre inconnu, un candidat sans parti politique connu. Ses accointances avec le régime d'imposture de Kinshasa sont connus. Noël Tshiani rejoint vite le FCC avant qu'il ne soit trop tard. Avec son "fameux plan Marshall", irréel et irréalisable de 800 milliards de dollars, Noël Tshiani est toujours dans la victimisation. Pour payer la caution de 100.000 dollars américains, il fallait que la CENI menace. Pour s'occuper de 25 policiers mis gracieusement à sa disposition pour sa propre sécurité.

Emmanuel Ramazani Shadary se marre de l'attitude de Noël Tshiani. Tous les membres du gouvernement d'Alias Joseph Kabila se moquent de celui qui s'est toujours présenté comme fonctionnaire de la Banque Mondiale et qui est fauché comme un trou.

Noël Tshiani comme Félix Tshilombo, Vital Kamerhéon et d'autres sont soutenus par le Tusti-Power. Etre radin est l'une des qualités de tous ceux qui sont recrutés pour la balkanisation du Congo.

Les commentaires sont fermés.