• Présidentielle 2017: Makao, ce Goliath de sécurité chez Emmanuel Macron !

    Présidentielle 2017: Makao, ce Goliath de sécurité chez Emmanuel Macron !

    Avec son regard de sphinx impénetrable, son oreillette collé àson oreille, sa coiffure unique, son impertubrabilité et ses 2m13 de taille: Makao est un colosse attaché à la sécurité privée d'Emmanuel Macron. L'après premier tour n'a pas changé le niveau de menace extérieure qui pèse sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mais le service de la protection (SDLP) a musclé les effectifs autour des deux finalistes.

    Outre les policiers et les tireurs d'élites, les candidats comptent sur leur service d'ordre privé, notamment chargé de filtrer les entrées des meetings. Cela fait 9 mois que ce jeune congolais, né à Kinshasa en République démocratique du Congo, très discret, assure la sécurité du candidat En Marche !

    Il y a désormais une quinzaine de «superflics» du service de la protection (SDLP) qui se relaient autour de chaque candidat pour assurer leur sécurité 24 heures sur 24. C'est depuis le premier meeting du 4 février à Lyon d'Emmanuel Macronque nous avons fait la connaissance de Makao dans ce Tgv qui nous ramenait à Paris. Nous avions parlé en lingala tout au long du voyage !

     

    La France tient son rang de 5è puissance mondiale en sécurisant ses deux candidats à l'élection présidentielle. Des tireurs d'élite du Raid (police) et du GIGN (gendarmerie) sont parfois engagés pour renforcer la surveillance des points «hauts» lors des rassemblements publics.

  • Présidentielle2017: Le pupitre tricolore en bois de Macron est imité de celui de Mitterrand !

    Présidentielle2017: Le pupitre tricolore en bois de Macron est imité de celui de Mitterrand !

    Le pupitre tricolore de Macron

    Il fait partie de la campagne électorale. Il est présent à chaque meeting. Emmanuel Macron s'y tient derrière pour ses discours au premier comme au second de l'élection présidentielle: Son pupitre tricolore ! D'après nos confrères de L'Express, le pupitre en bois d'Emmanuel Macron a coûté 3000€.

    Le pupitre en bois d'Emmanuel Macron évoque celui de François Mitterrand en 1988 quand, pour sa réélection, il cherchait à rassembler au delà de son camp.

    Le candidat d'En Marche ! reprend les clips et le pupitre de la campagne de Francois Mitterand en 1988 quand, pour sa réélection, il cherchait à rassembler au delà de son camp. « Le François Mitterrand de 1988 a beaucoup inspiré les équipes d’En Marche ! ». C'est lors de son meeting à Lyon en février dernier, que nous avions découvert ce pupitre.

    Il paraît que même son clip de campagne est, pour le moins, « très proche de celui de François Mitterand à l’époque »…!

    Si Emmanuel Macron est élu le 7 mai prochain, le pupitre tricolore en bois aura contribué aussi à son élection !
  • Chatellerault: Edith Cresson au meeting d'Emmanuel Macron !

    Chatellerault: Edith Cresson au meeting d'Emmanuel Macron !

    Edith Cresson, ancienne Première ministre de François Mitterrand

    Ancienne Premier ministre de François Mitterrand et ancienne Maire de Chatellerault, est venue de Paris pour le meeting de Macron. Dans le complexe culturel de Châtellerault, les élus appelés en renfort affluent. L’ex Première ministre de François Mitterrand évoque la faillite de Hollande et la nécessité de «reconstruire».

    Edith Cresson, ancienne Première ministre de François Mitterrand

    Pour le second tour, «il n’y a pas le choix» assène l’ancienne maire de Châtellerault qui dénonce le «scandale» Mélenchon. Lequel vient de refuser de donner une consigne de vote à ses «insoumis».

    Edith Cresson prend place au premier rang à la droite de la chaise encore vide de Brigitte Macron.

    Le maire UDI de la ville Jean-Pierre Abelin s’installe non loin. «Ici c’est une dynastie les Abelin», glisse Cresson. «A la mairie il y a le père la mère, et maintenant c’est la fille qui veut le fauteuil de maire…».

    Sur les deux premiers rangs de chaises, des «élus de tout bord» qui ont «pris leurs responsabilités», salue Macron.
  • Chatellerault. Vidéos. Macron dénonce la posture de Jean-Luc Mélenchon !

    Chatellerault. Vidéos. Macron dénonce la posture de Jean-Luc Mélenchon !

    Emmanuel Macron en meeting à Chatellerault

    Des Mélenchonistes se déchaînent sur nos vidéos de Macron à Chatellerault, des commentaires fusent. En effet, Emmanuel Macron a enfoncé le clou en préambule d'un meeting à Châtellerault, reprochant à Jean-Luc Mélenchon de commettre "deux fautes profondes". "La première c'est de ne pas avoir l'esprit de distinction. Nous avons de nombreux désaccords que j'ai toujours assumés. [...] Mais nous partageons une chose, c'est d'être attachés (à) pouvoir débattre de ces désaccords dans un cadre républicain", a souligné le candidat d'En Marche. "C'est une différence avec le Front national et il l'a oublié! C'est une faute grave, lourde", s'est-il exclamé.

    "Sa deuxième faute, c'est de trahir les siens. [...] La plupart d'entre eux se sont battus, ont payé, pour lutter contre les extrémismes, pour se rappeler cette vertu morale qu'il est en train d'oublier", a ajouté Emmanuel Macron, en se demandant ce que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon avaient à voir "avec le ni-ni qu'il leur sert".

    Vendredi, le leader de La France insoumise a confirmé son refus de donner une consigne de vote. "Ce que je vais voter, je ne vais pas vous le dire, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire mais je ne le dis pas pour que vous puissiez rester regroupés", a déclaré Jean-Luc Mélenchon à ses militants dans une vidéo postée sur YouTube, refusant de "s'aligner séance tenante sur un choix" en faveur d'Emmanuel Macron. Pour autant, le quatrième homme du premier tour ajoutait : "Est-ce qu'il y a une seule personne parmi vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front national? Tout le monde le sait!"

    «J’entends dire que la France des villes qui réussit serait en ma faveur et la France des champs serait derrière Mme Le Pen. Merci d’être là pour témoigner du contraire.» Pour une victoire «la plus large possible» le 7 mai, Le favori de la présidentielle doit aussi pouvoir compter sur «la France des champs».

    «La page de plusieurs décennies politiques est tournée, les deux principaux partis ont disparu du champ politique pour ce second tour. Le fait qu’aucun front républicain n’ait vu le jour depuis dimanche prouve une forme de banalisation du FN. Il y a un affaiblissement moral, une perte de repère profonde.»

    «Le moment est grave parce que le pays est fracturé et que le deuxième tour n’a rien d’innocent», déclare Macron.

    Les résultats du premier tour reflètent une «recomposition profonde» et durable du paysage politique entre trois forces : une «droite réactionnaire qui veut la fin de l’Europe», une «force progressiste» qu’il représente et une «force contestataire de gauche qui prétendant défendre les droits des plus fragiles, perpétue un système».

     

    Pour une victoire «la plus large possible» le 7 mai, Le favori de la présidentielle doit aussi pouvoir compter sur «la France des champs».
  • Chatellerault. Pour le meeting de Macron, longue file d'attente et salle pleine !

    Chatellerault. Pour le meeting de Macron, longue file d'attente et salle pleine !

    Le Châtelleraudais Philippe Croizon, qui a interpellé tous les candidats à la Présidentielle, avant le 1er tour, sur la problématique du handicap, est venu écouter Emmanuel Macron.

    Edith Cresson, l'ancienne Premier ministre de François Mitterrand est venu au meeting d'Emmanuel Macron

    A 17h lorsque nous arrivons au service presse, pas grand monde dehors. Une heure après, la file d'attente est longue, le public est bien au rendez-vous et patiente devant les portes de l'Angelarde à Châtellerault. C'est une foule des Macronistes qui a été au rendez-vous ! Pour le meeting, 150 journalistes ont été accrédités et 2.000 personnes attendues à l'Angelarde.

    Emmanuelle de l'équipe d'En Marche de Tours

    La foule est déjà au rendez-vous le vendredi soir, pour assister au meeting d'Emmanuel Macron, dans la Vienne.

    A l'intérieur, la salle se remplit très vite. pendant que l'on attend toujours le candidat.

    Au regard de l'affluence, une salle de "débord " de 500 places est ouverte. La file d'attente donne toujours dans la rue.

    Emmanuelle de l'équipe d'En Marche de Tours

    Dehors, une petite dizaine de manifestants se cachent derrière leur banderole.

     

    Châtellerault et le Châtelleraudais sont un copier-coller de la tendance nationale au 1er tour : vote urbain pour Macron, rural pour Le Pen.

  • Arras. Photos. 3000 Macronistes au meeting de Macron dans les terres du Front National

    Arras. Photos. 3000 Macronistes au meeting de Macron dans les terres du Front National

    Freddy Mulongo au meeting de Macron à Arras dans le Pas-de-Calais

    3 000 sympathisants macronistes attendent et s’impatientent ! Il faut dire qu' Emmanuel Macron a une heure et demie de retard sur l’horaire annoncé, dans la bonne humeur. Le discours de Macron aura été offensif face Marine Le Pen son adversaire au second tour de l'élection présidentielle. Reportage photos !

     

     

  • Arras: Macron étrille Le Pen "L'héritière du parti du système" qui se prétend candidate du peuple !

    Arras: Macron étrille Le Pen "L'héritière du parti du système" qui se prétend candidate du peuple !

    Devant l'entrée Artois Expo, 3 000 sympathisants macronistes atendent et s’impatientent ! Il faut dire qu' Emmanuel Macron a une heure et demie de retard sur l’horaire annoncé. C'est Jean-Paul Delevoye, le président de la commission chargée d’identifier les candidats du mouvement En Marche pour les élections législatives de juin, chauffe la salle avant le discours d'Emmanuel Macron. Pour montrer la gravité de la situation, l'ancien ministre de Jacques Chirac, fait une citation du Général de Gaulle "Les nations ne meurent pas, mais elles peuvent se suicider" !

    Qui s'y frotte s'y pique, Emmanuel Macron est sorti de ses gongs à son meeting d'Arras. Sur les terres du Front National, Macron a cogné sur Marine Le Pen. En même temps, le Président d'En Marche a refusé à ses Marcheurs-militants de siffler la candidate du Front National, Emmanuel Macron n'a pas retenu ses coups contre sur son adversaire, Marine Le Pen la prétendue candidate du peuple.

    "Le Front National a les pires pratiques de l’ancien régime. Marine Le Pen, elle est née dans un château, elle est une héritière et elle se prétend du peuple ! Elle est dans un parti qui refuse de se soumettre aux lois de la République. Dénoncez-le! Dites-le à ceux qui n’y croient plus!

    Plus tôt dans la journée, Marine Le Pen est venu dynamiter son sage plan com’ auprès des ouvriers de Whirlpool en se pointant, sans prévenir, sur le parking de l’usine pendant qu’il était en réunion avec l’intersyndicale à la chambre de commerce et d’industrie du centre-ville.

     

    La campagne du second tour a vraiment commencé dans le Pas-de-Calais, entre Macron et Le Pen. Amiens, Arras...sont considérés comme des terres électorales du Front National. Emmanuel Macron en décidant de tenir son meeting à Arras, pour Marine Le Pen, le candidat d'En Marche venait sur ses platebandes...
  • RDC: Free Prof. Huit Mulongo, ancien Directeur de cabinet au gouvernorat du Katanga sous Moise Katumbi!

    RDC: Free Prof. Huit Mulongo, ancien Directeur de cabinet au gouvernorat du Katanga sous Moise Katumbi!

    Cela fait 1 an et 5 jours que le professeur Huit Mulongo, prisonnier personnel d'alias Joseph Kabila croupit dans les géoles du régime d'occupation en République démocratique du Congo. Quel média congolais a pris la peine d'en parler ? C'est toujours facile d'honorer et commémorer les morts dont les corps n'ont jamais été autopsiés et d'ignorer ceux qui croupissent dans les infâmes prisons du régime. Pour avoir dénoncé la nationalité congolaise douteuse d'Azarias Ruberwa, la côterie rwandaise s'est liguée et pour avoir été Dircab de Moïse Katumbi, le prof. Huit Mulongo croupit en prison. Qui lève son petit doigt pour dénoncer ? Circulez, il n'y a rien à voir !

    Prof. Huit Mulongo

    Pour faire bouillir la marmite, des journalistes coupagistes et thuriféraires à la solde du régime tortionnaire préfèrent encenser ceux qui tuent, pillent, assassinent, empoisonnent, massacrent...en toute impunité. Pendant que des criminels se pavanent: Gédéon Kyungu, Laurent Nkundabatwaré, Jules Mutesi, M23 et autres, le régime d'occupation reproche au professeur Huit Mulongo la détention d'un pistolet quin'a jamais servi. Rien d'étonnant dans cette république bananière où des mafieux apparatchicks sont les protégés du régime le plus corrompu du monde et ceux qui dénoncent, s'opposent sont sujets à multiples tracasseries ycompris le gnouf !

    En une année et quelques jours en prison, la santé du prisonnier personnel d'Alias Joseph Kabila s'est détériorée, le prof. Huit Mulongo a perdu son épouse Ma Sylvie Katanga,sans oublier des membres de famille.

    Le professeur Huit Mulongo

    Prof. Huit Mulongo et Moïse Katumbi

    Baba Kyungu wa Kumwanza et Moïse Katumbi

    Nous revenons ici sur la visite que Moïse Katumbi et Baba Kyungu wa Kumwanza, deux poids lourds du Katanga avaient effectué auprès du professeur Huit Mulongo. Acte d'humanité et solidarité.

    La mascarade du procès à l'auditorat militaire de Lubumbashi est dénoncé par le prof. Huit Mulongo lui-même !

     

    Le domicile du professeur Huit Mulongo avait été perquisitionné la nuit de vendredi 22 avril 2016 à Lubumbashi. Arrêté, il avait d’abord passé nuit dans un cachot de l’Agence nationale des renseignements (ANR) avant d’être auditionné à l’Auditorat militaire de Lubumbashi au sujet de l’arme qui a été trouvée dans son 4×4. Selon les juges militaires, l’autorisation de détention d’arme que ses avocats ont brandie est expirée. Un pistolet est-il une arme de guerre ? Pourquoi des juges militaires qui ont jugé le professeur Huit Mulongo et l'ont condamné pour 3 ans de prison ?
  • Macron candidat de gauche, centre et droite contre Le Pen candidate de ni droite, centre et gauche !

    Macron candidat de gauche, centre et droite contre Le Pen candidate de ni droite, centre et gauche !

    Emmanuel Macron, candidat d'En Marche !

    De l'inédit, historique au pays de Voltaire ! Deux France s'affrontent dans un deul au second tour ! Emmanuel Macron, candidat d'En Marche, un mouvement crée il y a seulement un an, est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec 23,9 % face à Marine Le Pen 21,4%, il peut être élu Président de la République française à 39 ans le 7 mai prochain !

    Le pupitre tricolore d'Emmanuel Macron

    70 % des Macronistes n'avaient jamais mis les pieds dans un parti politique. Ascension éclaire, d'un homme convaincu. Depuis l'annonce de sa candidature et ses bons sondages, le leader d'En marche a été la cible de nombreuses critiques venues de tous les bords politiques. Avec un langage parfois fleuri et imagé: "Télé-évangéliste", "bidon", "gourou", "Emmanuel Hollande", "Ovni", Météore"...Emmanuel Macron est à une marche du palais de l'Elysée !

    Personne n'a imaginé le scénario qui se joue en France: les deux partis républicains du gouvernement- Parti Socialiste (PS) et Les Républicains (LR) sont éliminés dès le premier tour de l'élection présidentielle.

    Pour la première fois de son histoire, le Président sortant ne se présente pas: François Hollande. Les cadors de la politique du gouvernement sont sortis avant la fin des préliminaires: Nicolas Sarkozy qui espérait un retour-revanche après sa défaite de 2012, Alain Juppé l'hyperfavori des sondages, Manuel Valls Premier ministre qui se pensait un recours...tous ont été balayés.

    Voici en résumé ce qu'Emmanuel Macron a dit à ses partisans et supporteurs:

    Chers concitoyens, vous l’avez fait. Vous avez montré qu’il n’y a aucune fatalité. Vous êtes le visage de l’espoir français.

    "Il n'y a pas plusieurs France: Il y a en qu'une. La France des patriotes dans une Europe qui protège. Le combat commence ce soir et nous le gagnerons.

    Emmanuel Macron a tenu à remercier son entourage et notamment son épouse ce dimanche au soir du premier tour de la présidentielle. "À Brigitte toujours présente et encore davantage, sans laquelle je ne serais pas moi", a-t-il déclaré tandis que le public acclamait sa femme et scandait son prénom.

    Je veux construire une majorité du gouvernement et de transformation nouvelle, faite de nouveaux visages, de nouveaux talents. Prenez la part du risque qui vous revient pour construire la majorité parlementaire.Le défi n’est pas d’aller voter contre. Le défi est d’ouvrir une nouvelle page de notre pays pour que chacun puisse y trouver sa place.

    Je veux être un président qui protège, qui aide ceux qui ont moins. Un président qui permette de créer, d’innover, d'entreprendre. Je souhaite devenir votre président. Le président de tout le peuple de France. Le président des patriotes face à la menace des nationalistes.

    J’ai entendu les doutes, la colère, les peurs du peuple de France. Sa volonté de changement aussi.N’oubliez jamais ces mois durant lesquels vous avez changé le cours de notre pays.Restez ces courageux exigeants. Aujourd’hui dimanche 23 avril, le peuple de France s’est exprimé alors que notre pays traverse un moment inédit de son histoire. Il y a répondu de la plus belle manière : en allant voter massivement. Je mesure l’honneur et l’insigne responsabilité qui me reviennent. Je veux saluer les autres candidats présents au premier tour. Vous avez montré que l’espoir de notre pays n’était pas un rêve mais une volonté acharnée et bienveillante.

     

    D'ici là, la campagne reprend pour encore deux semaines pour les deux candidats arrivés en lice au premier tour de l'élection présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

     

  • 1100 journalistes français et internationaux accrédités chez Macron pour la soirée électorale, porte de Versailles !

    1100 journalistes français et internationaux accrédités chez Macron pour la soirée électorale, porte de Versailles !

    Freddy Mulongo accrédité chez Macron pour la soirée électorale

    Dimanche 23 avril, la salle de presse pour la soirée électorale d'Emmanuel Macron était ouverte depuis 8h du matin, au hall 5 du Parc des Expositions à la porte de Versailles. Des médias du monde entier étaient présents. Pourquoi donc cet engouement ? Le confrère japonais me répond: La France n'est pas n'importe quel pays. Si le pays des droits de l'homme bascule dans l'extrême, c'est la fin l'Union européenne" ! Si la grande salle de presse regroupe les rédacteurs et radios, trois plateformes regroupent les télés pour directs et deux autres plateformes uniquement dédiés aux photographes. Une longue estrade a été construite face à un parterre pouvant accueillir 3000 Macronisteset Macroniens dans la salle principale.

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    Les plateformes pour les télévisions françaises et étrangères

    Jeremy Trottin pour BFTV

    Isabelle Torre pour TF1

    Anne Bourse France 3

    Des équipes techniques

     

    Des cars de reportage et retransmissions

    Freddy Mulongo accrédité chez Macron pour la soirée électorale