• Bruxelles: Échec et Mat à la République des Bena Mpuka. Victoire des Patriotes-Résistants-Combattants Congolais !

    Bruxelles: Échec et Mat à la République des Bena Mpuka. Victoire des Patriotes-Résistants-Combattants Congolais !

    Bruxelles: Échec et Mat à la République des Bena Mpuka. Victoire des Patriotes-Résistants-Combattants Congolais !

    Faussaire, Angwalima et Fakwa...Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est allé en Belgique à bord d'un avion de Rwandair, lui l'imposteur-usurpateur qui se prétend être président de la RDC, alors qu'il n'est qu'un petit président Quado et Nommé.

    La Belgique n'a rien à offrir au Congo. Elle vit de sa sous-traitance des ressources de la RDC. Les coloniaux, néo-colonialistes, néo-esclavagistes et Léopoldiens Belges ont besoin d'un Tip Tipo à la tête du Congo pour continuer leurs pillages de ressources. Les Belges savent que Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, Monsieur 15 % n'a jamais gagné l'élection présidentielle. Tshilombo a vécu en Belgique de 1985 à 2018 avec l'aide de l'État: CPES !

    Après sa NOMINATION, le cancre et écervelé Tshilombo est allé avoir signer dans le livre d'or du génocide rwandais, que les 12 millions de Congolais sont morts par "effets collatéraux".Voilà, le Tip Tipo et pantin qui réclame aux Belges de lever les sanctions sur des crimes imprescriptibles d'Alias Kabila et sa bande. Donc pour le fameux fils d'Etienne Tshisekedi, Floribert Chebeya, Armand Tungulu, les massacrés de Bundu Dia Kongo, les 45 fosses communes de Maluku et 60 fosses communes dans le Kasaï, les crimes à Beni, Butembo, Makobola, Kanyabayonga...Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala et tous les autres sont morts pour rien. Angwalima veut effacer le tableau. Et pourtant en Occident on continue à poursuivre des criminels Nazis. Il y a même eu le tribal à Nuremberg !

    Mal conseillé, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a cru s'acheter une légitimité en achetant chaque Luba avec 300 euros pour porter des T-Shirt et pagnes à son effigie à Bruxelles. Les extrémistes tribalistes vociférateurs Bena Mpuka-Talibans ont les euros et ont disparu dans la Nature.

    Désemparé par sa visite en Belgique, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a face à lui la diaspora congolaise debout. Les Patriotes-Résistants-Combattants Congolais venus de partout ont mis en échec la visite de l'imposteur-usurpateur Tshilombo en Belgique. Tête baissée, Tshilombo s'est mis à saluer des murs, fuyant des regards, chahuts et quolibets de ses compatriotes. Les chansons ubuesques ont fusé contre Bouddha-Mabundicrate: " Tshilombo Moyibi Tala Makambu Osali ehhh" !

    Angwalima Tshilombo a cru Tribaliser sa visite à Bruxelles. Ce sont les autorités belges qui le conseille d'être le "président" de tous les Congolais. Les médias belges parlent de la diaspora résistante congolaise...Tshilombo, Fraudeur et Faussaire qui espérait vendre le Congo se retrouve face aux Congolais "Batelemeli Ye".

    Lire la suite

  • RDC: Mike Mukebayi, premier prisonnier personnel du régime de Angwalima Pétain Bizimungu Tshilombo !

    RDC: Mike Mukebayi, premier prisonnier personnel du régime de Angwalima Pétain Bizimungu Tshilombo !

    RDC: Mike Mukebayi, premier prisonnier personnel du régime de Angwalima Pétain Bizimungu Tshilombo !

    Le peuple congolais être très attentif aux nombreux voyages de l'imposteur-usurpateur Angwalima Félix Pétain Bizimungu Tshilombo. Le vaillant Mike Mukebayi a été convoqué par un fameux procureur pour son arrestation immédiate, le jour du voyage d'Angwalima Tshilombo en Belgique. Alors que Mike Mukebayi en tant que député provincial et ancien journaliste dénonce les 15 millions de dollars volés par Tshilombo et sa bande mafieuse...Bouddha-Mabundicrate boutique l'arrestation de Mike Mukebayi et prend son avion pour Bruxelles comme si de rien n'était.

    Lorsque Mobutu Sese Seko donna son accord et envoya à Brazzaville son Ministre des Affaires étrangères, Justin-Marie Mbomboko pour chercher Pierre Mulele, ministre de l'éducation nationale de Lumumba et instigateur de la rébellion Muleliste, à bord de son bateau présidentiel. Pierre Mulele devait bénéficier de l'amnistie comme tous les exilés politiques. Mobutu avait donné sa parole au président Marien Ngouabi du Congo-Brazzaville que rien n'arriverait à Pierre Mulele.

    Une fois à Kinshasa, le général Bobozo et d'autres ont tenu une cour martiale au camp Kokolo. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 1968, Pierre Mulele a été torturé et dépecé comme un mouton, son corps mit dans sacs poubelle et jeté sur le fleuve Congo. Et le dictateur Mobutu a toujours prétendu qu'il était en voyage à Rabat au Maroc.

    Puis qu'il se bat pour la vérité, Mike Mukebayi est insulté, vilipendé et diabolisé. On ose injurier sa main droite mal formée, on insinue que lui et sa femme sont porteurs du VIH. Qui lève son petit doigt pour dénoncer tout ce qui arrive à un député provincial à qui on prive le salaire pendant une année. Et vous vous appelez: République démocratique du Congo ?

    Mike Mukebayi est victime du musellement de la part de ceux qui criaient "Etat de droit" et "Démocratie" ! Mike Mukebayi est Luba du Kasaï. Son comportement est celui d'un patriote nationaliste. Pour Angwalima, Fakwa et Ballados, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, tous les Lubas du Kasaï doivent applaudir son odieux deal avec Alias Kabila, contre le peuple congolais ? Monsieur 15 % est bénéficiaire d'une NOMINATION ÉLECTORALE. Tshilombo a payé 300 euros à chaque femme Luba qui a porté la pagne à son effigie à Bruxelles. Les bons Lubas Kasaï sont-ils des applaudisseurs de l'imposteur, usurpateur, fraudeur, faussaire et voleur du destin de tout un peuple ?

    Mike Mukebayi est brillant. Un pays en voie de développement ne met pas ses intellectuels en prison. Cancre et écervelé, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un Mobutu Bis. Il risque d'être pire que l'homme à la toque de Léopard, ne vous fiez pas à sa fausse modestie, ses joues joufflues et ses promesses abracadabrantesques.

    Lire la suite

  • Bruxelles: Mise au point du patriarche Julien Ciakudia contre les extrémistes Lubas instrumentalisés !

    Bruxelles: Mise au point du patriarche Julien Ciakudia contre les extrémistes Lubas instrumentalisés !

    Le patriarche Julien Ciakudia, le "De Gaulle" Congolais !

    Bruxelles: Le patriarche Julien Ciakudia fait une mise au point contre les extrémistes Lubas instrumentalisés par Félix Pétain Bizimungu Tshilombo pour sa venue en Belgique !

     

    La Belgique qui avait mobilisé ses journalistes et médias pour parler du faux diplôme ICC de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo pendant la période électorale...Bénéficiaire d'une NOMINATION ÉLECTORALE, c'est la même Belgique qui s'apprête à accueillir en grande pompe le "Faussaire" Tshilombo Tshivube. Après l'élection Louis Michel 2006, la Belgique avait invité Alias Kabila, imposteur et usurpateur jusqu'à son Sénat. C'est à la tribune du Sénat, qu'Alias Kabila fut le discours pour encenser les coloniaux Belges au Congo:

    «L histoire de la République démocratique du Congo, c'est aussi celle des Belges, missionnaires, fonctionnaires et entrepreneurs, qui crurent au rêve du roi Léopold II de bâtir, au centre de l'Afrique, un Etat». «Nous voulons, à cet instant précis, rendre hommage à la mémoire de tous ces pionniers». Ces phrases étonnantes ont été prononcées par Alias Kabila soutenu par son mentor belge Louis Michel, 43 ans après le discours de Patrice Lumumba qui, le 30 juin 1960, avait stigmatisé «l'humiliant esclavage» imposé par le colonisateur belge aux Congolais. L e président du Sénat belge de l'époque, Armand De Decker (MR), même parti que Louis Michel , avait qualifié le discours de l'imposteur Alias Kabila «d'événement qui comptera dans l'histoire de la Belgique».

    Quel rôle, la Belgique entend-t-elle faire jouer le "Faussaire" Angwalima Félix Pétain Bizimungu Tshilombo ? Son faux diplôme est son boulet sur lequel les Belges vont appuyer pour le tenir. Sans oublier ses bagarres à Zavemtem et Matongé... Monsieur 15%, Fraudeur, Tricheur est un président Quado et nommé. Sa présidence usurpée est issue d'un deal avec Alias Kabila et contre le peuple congolais.

    La diaspora congolaise est vent debout contre l'arrivée à Bruxelles en Belgique, de l'imposteur-usurpateur Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, valet et garçon de course de Paul Kagamé, Hitler Africain et bourreau du peuple congolais.

    Illégitime, Tshilombo a fait imprimer des pagnes et T-shirts à son effigie et celle de sa compagne Denise Nyakeru, il a fait distribuer 500 euros à chaque personne corrompue susceptible de soutenir son imposture. Tshilombo Tshivube s'est appuyé sur des extremistes Lubas, fanatisés et instrumentalisés qui claironnent que le pouvoir accueil est Luba. Un pingouin troubadour a même quitté le Canada pour Bruxelles, tous frais payés, afin de mobiliser tous les Kasaïens pour soutenir le putschiste Tshilombo.

    Tous les Kasaïens ne sont avec le faussaire Tshilombo Tshivube. Le patriarche Julien Ciakudia parmi des Kasaïens patriotes, est l'un des fervents réfuteurs de l'imposture du fameux fils d'Etienne Tshisekedi.

    Dans son Facebook Live, depuis Londres, en pleine convalescence le patriarche Ciakudia a rappelé:

    1. L'histoire de l'Udps, qui à sa création était un parti national avec les 13 parlementaires. L'Udps aujourd'hui n'est qu'un parti familial des mafieux Mabumucrates. Il a rappelé qu'il s'est levé contre le pouvoir volé de Tshilombo parce qu'il connait la genèse de ce prétendu pouvoir. Contacté par des Tutsis-Rwandais, avec une mise en disponibilité de $ 1 milliard de dollard s'il acceptait de travailler pour eux...il les placerait à la tête du Congo. Il a toujours refusé. Les Tutsis-Rwandais sont revenus pour lui qu'ils vont placer Félix Pétain Bizimungu Tshilombo à la tête du Congo. Il a une femme tutsie rwandaise. Tshilombo va servir les extrémistes kagamistes Rwandais.

    2. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a volé l'élection de Martin Fayulu, Président élu !

    3. Le pouvoir usurpé de Tshilombo n'est pas congolais. Tshivubé a signé dans le livre d'or du génocide rwandais que les 12 millions de morts Congolais sont morts par "Effets collatéraux. Tshilombo a fait venir Paul Kagamé au stade des Martyrs à Kinshasa et l'a fait ovationner. Tshilombo a signé que Rwandair survole le ciel congolais, atterrisse à Kinshasa et face une concurrence de loyale à Congo Airways.

    4. Au Grand Kasaï, il n'y a ni eau ni électricité ni route. Y a-t-il des écoles dignes de ce nom au Kasaï ? Les ressources du Kasaï bénéficient-ils aux Kasaïens ? Plus de 28 milles Kasaïens sont en Angola, d'autres errent en brousse dans le dénuement, la misère et famine. Combien de fois, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo s'est-il rendu en Angola ? Trois fois. A-t-il déjà pris la peine de rendre visite à ses compatriotes victimes de massacre de Kamwina Nsapu ? Aucunement. Les Kasaïens sont des Congolais. Y a une minorité des extrémistres Lubas qui agissent pour la balkanisation du Congo. Ils insultent les autres Congolais. Ils croient soutenir Tshilombo alors ce dernier n'est que le masque d'Alias Kabila et Paul Kagamé.

    Les Kasaïens applaudisseurs de Angwalima Tshilombo sont des inconscients et écervelés. Ils acceptent de se battre contre leurs propres compatriotes...Alors Azarias Ruberwa, Ministre d'Etat de la balkanisation (décentralisation) se promène à Kinshasa, les mains dans les poches en sifflotant. Alias Kabila est aujourd'hui "Partenaire" ! Zoé Kabila est gouverneur de la province de Tanganyka. Jeanne Kabila exige un cinquième langue pour la RDC et dit à la tribune de l'Assemblée nationale qu'elle est Tanzanienne !

    Tshilombo Tshivube amène la corruption au sein de la diaspora pour s'acheter la légitimité qu'il n'a pas. Lorsqu'on est Faussaire et Fraudeur on doit être humble. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo veut embraser la Belgique avec ses violents Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. La Lumbe-Lumbetisation et Mwete-Mwetisation de Bruxelles par la diaspora congolaise risque d'emporter la présidence usurpée de Tshilombo, le Faussaire !

    Lire la suite

  • RDC: Gérard Mulumba, un ex-Mitré qui se bat pour la cagnotte contre Denise Nyakeru, compagne de Tshilombo !

     

    Freddy Mulongo, gérard mulumba,

    RDC: Gérard Mulumba, un ex-Mitré qui se bat pour la cagnotte contre Denise Nyakeru, compagne de Tshilombo !

    Par Freddy Mulongo, Réveil FM International

    L'Église catholique romaine, avec ses écoles et oeuvres caritatives, est une puissante institution dans notre pays, la République démocratique du Congo.

    Comment comprendre que Mgr Gérard Mulumba, qui a été durant 25 ans évêque de Mueka dans le Kasaï, qui a 80 ans, il est en retraite canonique, ait accepté la nomination par son neveu comme responsable de la Maison civile ? Pourquoi n'a-t-il pas décliner cette nomination ?

    Angwalima, Fakwa et Ballados Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un Faussaire, Tricheur, Fraudeur et Putschiste. Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle. Le fils d'Etienne Tshisekedi a fait un deal, il est bénéficiaire d'une NOMINATION ÉLECTORALE.

     

    Voila, Mgr Gérard Mulumba qui a prêché l'amour et la crainte de Dieu, sombre et culbute si facilement pour une nomination scrabreuse qui frise le NÉPOTISME de son neveu Félix Pétain Bizimungu Tshilombo. A 80 ans, Mgr Gérard Mulumba a aussi besoin de jouir. Dans sa grosse villa à la Goma, l'ancien Mitré et nouveau jouisseur dit adieux les Béatitudes.

    Un pouvoir de vol d'un neveu mafieux et margoulin, soutenu par un oncle et ancien évêque...le pouvoir pour le pouvoir. Pourqoi Mgr Gérard Mulumba n'a-t-il pas demandé à quelqu'un d'autre d'assumer cette fonction frauduleuse ? Et lui demeurer le patriarche de la famille. Etienne Tshisekedi qui a eu 26 enfants et le Sphinx de Limeté avait 8 frères et soeurs.

    La nomination de Mgr. Gérard Mulumba à la Maison civile, le 21 mai dernier, c'est bien la "Famille d'abord" ! On apprend par nos confrères de Jeune Afrique avec un titre évocateur:" RDC: Du bisbilles dans la famille Tshisekedi" que Mgr Mulumba se dispute avec Denise Nyakeru la compagne de Tshilombo, une cagnotte de plusieurs millions de dollars américains (5 milliards de Francs congolais soit 2,6 millions d'euros. Ce budget doit être réévalué à 16 milliards de Francs congolais, soit 8,6 millions d'euros). Cet argent est celui de la République, pas de la famille Tshisekedi.

    On apprend encore sur des réseaux sociaux que l'ancien Mitré a écrit des lettres au Canada pour chercher des investisseurs...on marche vraiment sur la tête. Depuis quand, la Maison civile cherche des investisseurs ?

    Mgr Gérard en encourageant le népotisme, tribalisme, hold-up électoral se discrédite et jette l'opprobre sur l'Eglise catholique romaine au Congo-Kinshasa.

    Ailleurs, notamment en Amérique Latine, les évêques pratiquent la théologie de Libération pour la justice sociale. Mgr Gérard Mulumba est à côté des Évangiles.

    Lorsque vient l'ouragan de l'histoire, mûr ou pas mûr, le fruit finit par tomber...les imposteurs, usurpateurs, dictateurs, vuvuzélateurs s'en fuient ou sont capturés et ils entrent en grande pompe dans la poubelle de l'histoire.

    Mgr Gérard Mulumba devrait démissionner du pouvoir d'imposture et d'usurpation de son neveu Faussaire: Angwalima, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo !

    Lire la suite

  • RDC: Le rapatriement du corps de Mobutu est-il prioritaire ?

    RDC: Le rapatriement du corps de Mobutu est-il prioritaire ?

    RDC: Le rapatriement du corps de Mobutu est-il prioritaire ?

    Félix Pétain Bizimungu Tshilombo faussaire, tricheur, fraudeur, Angwalima, Fakwa est un petit président Quado, nommé et illégitime. Il est en quête permanente de légitimité.

    Bouddha-Mabundicrate a élévé tout seul son père Etienne Tshisekedi wa Mulumba comme Héros National, après avoir été artisan de la dictature de Mobutu, justifié la pendaison des pendus de la pentecôte, envoyé les enfants des autres au casse pipe avec le fameux Udps, insulté Mobutu le jour et aller chercher des caftons des billets la nuit, monnayer son élection de novembre 2011... Nulle part au monde, on devient héros national du simple fait que l'on a été farouche opposant dans un pays. Il y plusieurs critères qui font d'un individu dans un pays.

    A notre humble avis, Papa Simon Kimbangu mérite le titre de " Héros National". Le plus vieux prisonnier du continent avec ses 30 ans d'emprisonnement, Papa Simon Kimbangu s'est battu pour la libération du peuple congolais et africain. Pacifiste et non violent, l'ancien catéchiste Baptiste s'est battu avec des armes spirituelles contre les esclavagistes-colonialistes Belges. Il est regrettable que Papa Simon n'ait même pas une grande avenue qui porte son nom et ne soit jamais élevé au rang de Héros National.

    L'Etat congolais ne peut pas décider tout seul le rapatriement du corps de Mobutu Sese Seko sans l'accord de sa famille. Nzanga Mobutu, qui est devenu amère de son expérience comme Ministre d'Alias Kabila et sa mère Bobi Ladawa sont à Rabat au Maroc. Les autres enfants de Mobutu ont-ils été aussi contacté ? Il ne suffit pas de faire une déclaration intempestive devant les députés pour que cela se réalise !

    En politique tout est calcul. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a lamentablement échoué en Equateur, à cause de Jean-Pierre Bemba qui a soutenu Martin Fayulu, Président élu. N'est-ce pas à Gemena, que Fayulu a eu droit à un cheval et porter en Tipoy par après ? Quel est le bénéfice politique que compte tirer Félix Pétain Bizimungu Tshilombo du rapatriement du corps de Mobutu ?

    Sous Mobutu, le Zaïre n'a jamais été agressé et envahi par des troupes Ougando-Burundo-Rwandaises. Des crimes contre l'humanité, viols massifs des femmes, hommes et enfants ne sont jamais déroulés à l'Est de la République.

    Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est ami-ami avec Paul Kagamé, dictateur rwandais et Hitler africain, qui massacre des populations congolaises, pille des ressources de la RDC.

    Mobutu était un nationaliste, Tshilombo est un grand tribaliste victimaire. Il n'a pas gagné l'élection présidentielle mais en bon mafieux, il a fait un deal avec Alias Kabila pour sa nomination électorale. Il lui a assuré l'impunité.

    Voleur du destin du peuple congolais, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo n'aura ni la prestance ni l'aura qu'avaient Mobutu. Signer dans le livre d'or du Rwanda, que les 12 millions de Congolais sont morts d'"Effets collatéraux", dédouaner ainsi Paul Kagamé de ses crimes au Congo, est une bêtise.

    Faire venir, à Kinshasa, Paul Kagamé, bourreau des Congolais, pour le faire ovationner au stade des Martyrs, le jour des obsèques de son père Etienne Tshisekedi, est un mépris pour le peuple congolais.

    Angwalima, Fakwa Félix Pétain Bizimungu Tshilombo avait promis qu'il installerait son QG à l'Est. Le putschiste et fieffé menteur est toujours en vadrouille partout dans le monde. Demande-t-on à celui qui a créer le problème de le résoudre ? Pourtant, c'est ce qu'a fait Tshilombo en demandant à la SADC d'envoyer des troupes étrangères à l'Est. Il a volé l'élection du peuple congolais et voudrait que les Etats prédateurs et receleurs de ressources de la RDC lui viennent en aide !

    La promesse de rapatrier le corps de Mobutu Sese Seko en RDC est une parole en l'air dont "TSHIVUBE" seul a le secret. Il est actuellement comme la bande des gangsteurs et bandits qui l'entourent dans une course effréné à l'enrichissement illicite. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo veut s'enrichir comme Mobutu à son époque. Tshilombo a vécu toute sa vie, avec l'aide de l'Etat belge: le CPES !

    Il ment au peuple congolais. Monsieur 15% se ment à lui-même et à sa propre conscience. Mobutu a fait des réalisations pour le Zaïre. Et son père Etienne Tshisekedi wa Mulumba qu'a-t-il fait réellement ? Ne pas Héros National qui veut !

    Lire la suite

  • Tshilombowood: Le spot publicitaire de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo encore un raté!

    Tshilombowood: Le spot publicitaire de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo encore un raté!

    La République démocratique du Congo, est devenue un e pays des deals ! Deal Alias Kabila-Tshilombo, deal Tshilombo-Kamerhéon, deal FCC-CACH, deal Tshilombo-Paul Kagamé...Comment est-ce qu'un faussaire-corrompu comme Félix Pétain Bizimungu Tshilombo peut-il incarner le changement ? Le peuple congolais est allé aux élections pour un changement. Le putschiste Tshilombo a enfariné le peuple congolais dans son vol électoral. Le changement qu'attendent le peuple congolais, c'est s'accommoder de petits arrangements noués dans l'opacité avec Alias Kabila et FCC ? Aucun mot sur les agressions, massacres et crimes contre l'humanité à l'Est de la République démocratique du Congo. Pas un mot sur nos martyrs Congolais. Pas un mot sur des enjeux actuels du pays. D'ailleurs, son clip est fait, sans drapeau congolais, symbole de République.

    Alors que la question est sur toutes les lèvres: Où sont les 15 millions de dollars américains ? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo Il va changer le pays en étant lui même l'un des voleurs de 15 millions de dollars américains ? Dans son propre bureau et son directeur de cabinet vital Kamerhéon, 15 millions de dollars américains se sont volatilisés ? Comment entend-t-il régulariser ses rapports avec l'inspection générale des finances ? Son Etat de droit, c'est faire des obstructions aux inspecteurs des finances ?

    Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un imposteur, usurpateur et receleur électoral. Voleur d'élection, le cancre écervelé se moque de qui? Quand on est au pouvoir même usurpé comme le sien, on ne rêve plus, on ne fait ni des incantations ni des prophéties, on met en route ce que l'on a rêvé. Bénéficiaire d'une nomination électorale, après un odieux deal avec Alias Kabila, contre le peuple congolais, Monsieur 15% est un président Quado et nommé. Les compatriotes de Beni-Butembo et Yumbi n'ont pas de "Président de la République", ils n'ont jamais voté. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, se prend pour Jean de La Fontaine, ce grand poète Français, renommé pour ses Fables et contes. Tshilombo doit agir. Il doit être concret. Il ne doit pas rêver le Congo !

    A-t-il volé le destin du peuple congolais pour continuer à blablater ? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est un imposteur et usurpateur. Voleur d'élection, le cancre écervelé se moque de qui? Quand on est au pouvoir usurpé on ne rêve plus, on ne fait ni des incantations ni des prophéties, on met en route ce que l'on a rêvé. Il est culotté de parler d'un Congo contre le tribalisme. 95% de ses 116 conseillers sont de sa tribu Luba Angwalima, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est plus qu'un margoulin, il est mafieux. Bénéficiaire d'une nomination électorale, Tshilombo, président des Bena Mpuka, ne s'est pas exprimé à la radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). C'est son clip à la manière du DJ Arafat, qui vient de disparaître, qui a été balancé sur les antennes et ondes de la RTNC. Un spot publicitaire d'environ cinq minutes, de la communication politique taillée sur mesure qui n'a rien avoir avec un message à la Nation, avec images incorporées et un fond musical à la manière de Tshilombowood.

    L'imposteur et usurpateur Tshilombo a le culot de commencer son speech enregistré par cette alambiquée: "L'élection présidentielle qui a consacré notre victoire, votre victoire continue de susciter beaucoup d'espoir dans le pays et à l'extérieur du pays...". Il vit sur quelle planète pour raconter des niaiseries pareilles ? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle en République démocratique du Congo. Il occupe illégalement le poste du président, marche sur le tapis mais il n'a aucun pouvoir. Comment a-t-il gagné l'élection présidentielle et se retrouve avec 23 sur 65 ministres dans son gouvernement ? Avec le régime semi-présidentiel, combien Tshilombo a-t-il des parlementaires: députés et sénateurs ?

    La République démocratique du Congo n'a pas un problème de haine ethnique ni tribale. Le tribalisme n'est pas notre affaire. Le premier tribaliste de la RDC, c'est Félix Pétain Bizimungu Tshilombo. Sur ses 116 conseillers tribaux, 95% sont ses frères Balubas, des Bena Mpuka ! 25% sont dans le gouvernement ! Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a envoyé 1000 Balubas en formation militaire. Les soudards sont en Afrique du Sud. Veux-t-il créer une armée mono-ethnique comme au Rwanda ? Le vrai problème est que Félix Pétain Bizimungu Tshilombo n'est pas élu. Dénoncer son putsch électoral ne font pas des Congolais qui s'opposent à son accession à la magistrature suprême par fraude et tricherie, sont des tribalistes ? Pourquoi le régime d'imposture de Tshilombo veut museler le peuple congolais. Les Bena Mpuka et communautaristes Balubas jouent aux victimaires. Les Talibans et Tribalo-ethniques sont des discriminaires.

    C'est la République qui rassemble dans la liberté et la diversité. Nous réfutons cette volonté de Tshilombo de voir un Congo qui gomme des différences. Le Parti-Etat de Mobutu est révolu. Avec plus de 450 tribus, Tshilombo veut soit un. L'unité, c'est autour des valeurs républicaines. Pas autour d'un Angwalima et Fakwa qui voleur du destin de tout un peuple.

    « Je veux d'un Congo où il n'y a qu'un seul camp : le CAMP de congolais UNIS et FIERS de notre riche diversité. Un Congo de CHANGEMENT de MENTALITÉS.»

    «...Un Congo où il n'y a pas ceux de la bas et ceux d'ici. Un Congo où il n'y a pas ceux d'une église contre ceux d'une autre église. Un Congo où il n'y a pas un camp politique contre un autre camp politique.»

    «Nous avons le devoir de porter le grand rêve et de redonner de la grandeur à notre pays. De BÂTIR UN CONGO DEBOUT et DIGNE. Un Congo des TRAVAILLEURS RESPONSABLES, VIGILANTS & GARDIENS de nos lois. C'est le Congo que je veux pour nous tous».

    «...Un Congo débarrassé de la HAINE, du TRIBALISME. Un Congo où nos femmes ne sont plus violées tous les jours. Un Congo où il n'y a plus de guerre. Un Congo où il y a pas une province contre une autre» |

    « Je rêve d'un Congo meilleur. Nous avons le devoir de construire un Congo où tous les enfants ont droit à l'éducation et à la santé. Un Congo où aucun enfant le dort dans la rue ou ne meurt de faim.»

    Lire la suite

  • Aline Umutesi, courageuse et forte pour la cohésion nationale rwandaise !

    Aline Umutesi, courageuse et forte pour la cohésion nationale rwandaise !

    C'est l’odyssée de Aline Umutesi Habyarimana pour la renaissance rwandaise. Un magnifique mariage, rempli d'amour, de joie et de couleur. C'est dans le Valais en Suisse, entourés des montagnes que nous avons été témoins oculaire de la renaissance rwandaise par le mariage du Général Emmanuel Habyriamana et Aline Umutesi. Les 23 ans de moqueries, quolibets et médisances ont été balayés par des félicitations des Rwandais: Tutsis et Hutus venus de la Belgique, Etats-unis , France ainsi que de ceux vivant en Suisse. Honorée par son mari Hutu, Aline Umutesi qui est Tutsie est entrain de tordre le cou à la Hutuphobie ambiante étatisée par le régime Kagamé que tous les Hutus sont des génocidaires ! Le courage de Aline Umutesi est à encourager car par son engagement, elle prouve à dessein que Tutsis et Hutus sont d'abord Rwandais. Le Rwanda a besoin de tous ses fils et filles pour se développer. Elle se bat contre les discriminations imposées devenues des avatars d'un régime discriminatoire. Aline Umutesi est "Première Dame" qui ne divise pas ses compatriotes. Elle rassemble et fédère, Aline Umutesi veut un Rwanda construit par tous les Rwandais: Tutsis, Hutus et Twas, à la manière du philosophe rwandais, Alexis Kagamé.

     

    Il y a 23 ans, Aline Umutesi connue de toutes les autorités rwandaises, civiles et militaires, y compris de Paul Kagamé, président de la République rwandaise, elle acceptait de tout abandonner: situation confortable et honneurs pour suivre en exil son compagnon à l'époque, le Général Emmanuel Habyarimana, ministre de la Défense du Rwanda. Académicien des hautes académies militaires dont l'Ecole royale militaire de Belgique, grand stratège et extrêmement intelligent, c'est le Général Emmanuel Habyarimana qui a réformé, organisé et discipliné l'armée rwandaise dont se gargarise le dictateur Paul Kagamé. Le Général Emmanuel a opposé le non catégorique à l'autocrate de Kigali: Non à l'encouragement d'un régime mono-ethnique tutsi et non à l'agression de l'Est de la République démocratique du Congo par l'armée rwandaise. En homme formé et conscient, le Général Emmanuel Habyarimana a refusé en tant que Ministre de la Défense, que son nom soit sali et cité par les massacres des populations congolaises et les pillages des ressources de la République démocratique du Congo, pays qui l'a vu naître ! "J'ai réorganisé le statut des militaires et me suis opposé à l'avancement que Kagame voulait donner à des Tutsi ougandais, des officiers de sa famille ou des proches qui avaient du sang sur les mains, comme Fred Ibingira nommé général de la Division Kiga-Kitarama alors qu'il a été condamné pour les massacres de Kibeho. C'est aujourd'hui le bras droit du président. Je me suis aussi opposé à la poursuite des tueries au Congo et me suis battu pour le respect des droits de l'homme, de l'Etat de droit et de la justice. Une loi qui introduisait le Forum des partis stipulait qu'un parti politique ne pouvait se réunir que sous les auspices du FPR. J'ai dit ouvertement que c'était le début du totalitarisme. Je me suis aussi opposé à la privatisation et à la vente à des proches de Kagame de plantations de thé".

    >

    Il y a 23 ans ! Courageuse et forte, Aline Umutesi qui apprend que son compagnon, le Général Emmanuel Habyarimana et Ministre de la Défense, est en voie d'être arrêté par Paul Kagamé pour lui avoir tenue tête, va l'informer ! Il va sauver à un Rwandais, l'un des plus intelligents du pays, qui est Hutu pas Tutsi. Elle aurait pu se contenter de sa vie confortable à Kigali. Elle a risqué sa vie et pris des risques pour sauver un compatriote dont l'intelligence faisait peur à ceux qui sont arrivés au pouvoir par des armes. Aline Umutesi, a quitté le Rwanda, deux semaines après la fuite du Général Emmanuel Habyarimana, déguisée en sœur religieuse pour l'Ouganda. Dans le Valais en Suisse, Aline Umutesi a été honorée par trois mariages en deux jours: coutumier, civil et religieux. Au Rwanda, le mariage va au delà de deux individus. C'est deux familles qui s'unissent. Le mariage coutumier nous est apparu comme un prétoire. Maître Charles, qui est avocat, du côté de la famille d'Aline Umutesi faisait office de procureur ! Il attaquait symboliquement le Général Emmanuel Habyarimana pour ses 23 ans d’arriérés. Et papa Samuel venu de la Belgique, un homme plein de sagesse, était l'avocat. Il répondait au tac-au-tac et défendait son client le Général Emmanuel Habyarimana. Cette passe-d'armes truffée d'humour et de jeux de mots intraduisibles a lieu en langue locale, le kinyarwanda. Elle déclenchait l'hilarité et les applaudissements de l'assistance.

    Traditionnellement au Rwanda, c'est encore en vigueur dans les villages, la cérémonie de mariage se conclut par la remise à la famille de l'épouse d'une ou plusieurs vaches, Ankolé de préférence, celle aux cornes en forme de lyre, la Roll's des bovins du cru. Dans le valet en Suisse, la dot s'est conclue par une enveloppe dont nous ne connaissons pas la somme. Durant tout le "kinzonzi", Aline Umetesi n'a pas été présente dans la salle. C'est une fois que le vétérinaire a vérifié que la vache remise par la famille du Générale Emmanuel Habyarimana correspondait au poids, à la taille et n'était pas malade...que les danseuses ont fait leur entrée dans la salle , avec la mariée.

     

    Le mythe kagamiste et kagamienne de tous les "Hutus sont des génocidaires" est tombé le 10 août dernier dans le Valais en Suisse. Aline Utemise, au risque de sa vie, Tutsi comme Paul Kagamé a pris l'engagement devant sa famille, devant l'Etat hélvétique et devant Dieu, de se considérer comme Rwandaise. Elle a dit oui à son mari, qui est Hutu. Elle refuse la Hutuphobie instrumentalisée par le régime Kagamé, pour discriminer 80 % de la population rwandaise. Par son exemple, Aline Utemusi devient un exemple pour d'autres rwandaises, qui la peur au ventre, n'osent pas se marier avec leurs propres compatriotes qui sont des Hutus. Qui a dit que "Basi Batongaka Mboka Té" ? Pacifiste et de manière pacifique, Aline Utemusi se bat pour un autre Rwanda, avec ses convictions et respect des valeurs républicaines.

    Lire la suite

  • Suisse: Serge Schmidt, homme-orchestre du Festival de musique classique de Tannay !

    Suisse: Serge Schmidt, homme-orchestre du Festival de musique classique de Tannay !

    Serge Schmidt a-t-il plusieurs vies dans la même existence ? Après une vie journaliste, il est le créateur du Festival Variations Musicales à Tannay. Cela fait dix que ce festival de musique classique de Tannay existe. Nous y étions le 16 août dernier. Serge Schmidt est président du Festival Variations musicales et syndic de la ville de Tannay. Le château de Tannay, racheté par la commune, est l’un des joyaux du village. En plus d’abriter l’administration communale, la bâtisse dispose de cinq appartements loués à des particuliers, dont celui de Serge Schmidt et son épouse.

    A ne pas confondre avec Tannay, un petit village français du département de la Nièvre dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, Tannay dont nous parlons est en Suisse, à proximité de Genève dans le canton de Vaud, situé dans le district de Nyon.

    D’argent au chêne de sinople fruité d’or, mouvant d’un mont à trois coupeaux de sable, au chef d’azur chargé de trois fasces ondées d’argent. Ces armoiries ont été adoptées par la commune en 1919. Selon certains étymologistes, le nom du village serait dérivé d’une racine celtique signifiant chêne (d’où le mot tan = écorce de chêne). Avec le suffixe «ay», Tannay désignerait donc un endroit planté de chênes. D’où le meuble principal. Le chef représente le Léman, qui borde en partie le territoire communal.

    Avec ses 1500 habitants, la commune de Tannay a rejoint la liste des hauts lieux du classique romands pendant la belle saison. Fondé en 2011, le festival s’est tranquillement développé dans son coin de verdure: le parc du château, cette esplanade aux arbres centenaires et à la vue imprenable sur le lac, situé à quelques minutes de Coppet, qui a inspiré l’idée même du festival. «J’allais souvent à La Roque d’Anthéron écouter des concerts de piano dans un cadre magnifique, raconte son directeur, Serge Schmidt. J’ai réalisé qu’on avait la chance, à Tannay, de disposer d’un lieu tout aussi extraordinaire, alors pourquoi ne pas l’investir.».

    L’endroit est idyllique, mais l’agenda estival bien rempli et la concurrence rude. Alors dès le départ, les Variations musicales choisissent de miser sur une programmation prestigieuse. Au fil des éditions, la manifestation investit donc pour convier des pointures internationales et Suisses...«Notre taille modeste nous permet d’accueillir les musiciens comme des amis et ils ont l’impression d’être chez eux, note Serge Schmidt. Grâce au bouche à oreille, ils ont été de plus en plus nombreux à répondre présent.»

    Dès le départ, l’affaire tourne avec une simple équipe de bénévoles. Une structure qui colle à l’ADN intimiste et familial du festival – pour les enfants jusqu’à 16 ans, le billet est gratuit, et à moitié prix pour les 16-25 ans. Mais qui connaît aujourd’hui ses limites, alors que la fréquentation grimpe et que la tente blanche peine à contenir tout ce petit monde.

    Adélaïde Ferrière une virtuose exceptionnelle

    Le 16 août 2019, au Festival Variations Musicales de Tannay, Adélaïde Ferrière a tenu le public en haleine pendant ses solos, des rythmes purs, qui se sont démultiplier... Inutile d’être fin connaisseur pour reconnaître en Adélaïde Ferrière une virtuose exceptionnelle. Les amateurs de musique, venus en nombre, ont réservé une ovation à la jeune percussionniste pour sa remarquable interprétation. Cette dernière a transporté le public avec une dextérité époustouflante et une maîtrise absolue de l’instrument. Chaque morceau joué est un enchantement. La qualité de la prestation de cette musicienne hors pair.

    Née dans une famille de musiciens, la jeune percussionniste débute l’apprentissage du piano et de la percussion au Conservatoire de Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle y obtient son Master avec les félicitations du jury en 2017. Elle étudie également en 2016 au Royal College of Music de Londres.

    La musicienne est lauréate de plusieurs concours internationaux en France (Paris & Lille), Pays-Bas (Tromp International Percussion Competition) et Autriche (Vienne et Salzbourg). En 2015, elle emporte le Prix du Public du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes, puis devient lauréate de la Fondation Safran pour la Musique et de l’Adami en 2017. Elle est sacrée Révélation Soliste Instrumental de l’année 2017, lors de la 24ème édition des Victoires de la Musique Classique, et devient la première percussionniste à avoir été nommée à l’occasion de cette cérémonie.

    L’étourdissante percussionniste sait manier les baguettes avec une impressionnante agilité, elle fait sonner son marimba avec une épatante expressivité. La jeunesse de l’interprète, la vivacité avec laquelle elle évolue autour de son instrument, sa grâce même, en font aussi un spectacle pour les yeux. Adélaïde Ferrière donne un témoignage éblouissant de sa maîtrise technique, pour Marimbale: premier mouvement, interprété avec deux baguettes, révèle les possibilités virtuoses de l’instrument, tandis que le second nous laisse entrevoir un climat plus serein avec des accords joués par la soliste.

    En 2018, elle rejoint le Trio KDM aux côtés du percussionniste Gilles Durot, l’accordéoniste Anthony Millet et entre également en résidence à la Fondation Singer-Polignac avec le Trio Xenakis, composé des percussionnistes Emmanuel Jacquet et Rodolphe Thery.

    Serge Schmidt est l'homme orchestre du festival Variations Musicales de Tannay. Il s'est inspiré du Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron, département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur en France, qui existe depuis bientôt 39 ans.

    Lire la suite

  • RDC: Plus de 25 000 enfants Congolais vivent et dorment dans les rue à Kinshasa !

    RDC: Plus de 25 000 enfants Congolais vivent et dorment dans les rue à Kinshasa !

    RDC: Plus de 25 000 enfants vivent et dorment dans les rue à Kinshasa !

    La course à l'enrichissement illicite du régime illégitime actuel en République démocratique du Congo est criante. La pointe de l'Iceberg d'un vol organisé, pour piller et mettre à genou, la Nation congolaise... 15 millions de dollars viennent de disparaître à la présidence usurpée de Angwalima Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, grand Fakwa devant l’Éternel et la Nation. Les inspecteurs des Finances de la République ont été séquestrés, molestés et menacés. L'Etat de droit et la démocratie annoncés avec pompe, par Monsieur 15% qui a bénéficié d'une nomination électorale après un odieux deal contre le peuple congolais, sont des slogans creux. Tshilombo, président Quado et nommé, est et demeure le grand voleur du destin de notre peuple. Il est entré dans l'histoire par la fenêtre, il en sortira par le toit de la maison. Son père, Etienne Tshisekedi wa Mulumba disait le "Peuple d'abord". L'imposteur et usurpateur Félix Pétain Bizimungu Tshilombo clame le "Ventre d'abord" ! Avec ses mafieux voyous, checkuleurs et gangsters, Tshilombo dirige par défi et condescendance, sans aucune légitimité. Depuis que Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a été nommé, peut-il dire quel son salaire ? A-t-il fait la déclaration de son patrimoine ? Si Oui, il faut qu'il dise d'où provient ce patrimoine, puisqu'en Belgique, il vivait avec l'aide de l'Etat, le CPAS ! Avec ses 40 voyages inutiles pour le pays, sait-il qu'il y a plus de 25 000 enfants Congolais qui vivent et dorment dans les rues à Kinshasa ?

    Plus de 25 000 enfants vivent et dorment dans les rues de cette immense ville de Kinshasa. Si beaucoup sont descendus dans la rue à cause de la misère familiale, d'autres viennent de familles en conflit ou encore ont été accusés de sorcellerie. Ces enfants ne sont-ils que de petits bandits, de petits voleurs, de petits sorciers à rejeter ? Ou bien seulement des victimes du désordre social ?

    Si certains garçons s’adonnent à des petits travaux tels que le chargement de bus, le nettoyage des véhicules, d’autres, par contre, recourent même aux vols et extorsions, soutient-ils. Quant aux filles, a-t-il indiqué, la plupart se livrent à la prostitution. Ce qui les expose aux infections sexuellement transmissibles et aux grossesses précoces et non désirées car elles sont à la merci des violences sexuelles.

    « Ils sont estimés à plus de vingt-cing mille dont 40% sont des filles, ces enfants subissent toutes sortes de traitements inhumains.

    Depuis toujours, la présence des enfants dits « enfants de la rue » a toujours inquiété la population de la ville de Kinshasa.

    Ces enfants abandonnés, délaissés, isolés, des fois même éloignés involontairement de leur famille, par manque d’affection des parents, des souffrances qu’ils endurent, deviennent alors des hommes et femmes sans aucune éducation, des hors la loi.

    La sorcellerie, principale croyance. Pourquoi un tel rejet des enfants ? Dans un pays ravagé par la misère, où des politicailleurs-ventriotes viennent à la politique non pour servir mais plutôt pour s'enrichir, la misère est une source pour régner sur les plus faibles. Il faut dire aussi que les croyances sont très ancrées dans les mentalités. On fuit le réel pour s'adonner au surnaturel. Les Binzambi Nzambi prônent prospérité et vérité. Une sorte d’échappatoire face à la dure réalité. Les Églises de réveil sont très populaires et exerce une grande influence en République Démocratique du Congo. Dans chaque commune de la capitale, on compte 300 églises en moyenne, presque à chaque coin de rue. Ces églises sont imprégnés de la culture liée à la sorcellerie.

    La parole des pasteurs, souvent autoproclamés, est très écoutée et peu remise en cause. Chaque malheur ou fait étrange est considéré comme résultant de la sorcellerie. À ce jeu là, les enfants sont les cibles privilégiées. Sans éducation, ils peuvent constituer un poids. Au moindre malheur familial, ils sont accusés d’être sorcier. À partir de ce moment, le jeune est condamné. Si la famille a les moyens, elle l’amène voir l’un de ses pasteurs (le plus souvent non formé à la théologie) qui l’exorcise le temps d’un rituel.

    L’enfant doit ensuite avouer qu’il est sorcier (un aveu fait sous pression) avant dans la plupart des cas, de se faire chasser de la maison familiale. Une fois dans la rue, il est exposé aux violences physiques, psychiques et sexuelles et se retrouve forcé à la mendicité ou à la prostitution (pour la majorité des filles) pour survivre.

    Un pays doit penser à son avenir. Chanter les enfants de rue dans les chansons "Chance Eloko Pamba" ne suffisent pas. M'zée Laurent-Désiré Kabila passer ses Noëls et fêtes de nouvel an avec eux, cela n'est pas suffisant non plus.

    Kinshasa est le miroir de la République. Les enfants de rue sont présents dans toute la République démocratique du Congo. Voilà un grand chantier de la République. Une Nation n'a pas pour vocation d'abandonner ses fils et filles au bord des routes. Il faut former et intégrer les enfants de rue dans la République.

    Former et intégrer les enfants de rue, ne signifie en cas faire des déclarations tapageuses du type "Gratuité de l'enseignement" comme en a le secret Mabudincrate Félix Pétain Bizimungu Tshilombo: sans études préalables ni planifications. Oubliant que si l'école est gratuite, il faut mieux payer les enseignants et l'Etat doit subventionner les écoles privées.

    Lire la suite

  • Inoubliable Pierre Péan !

    Inoubliable Pierre Péan !

    Inoubliable Pierre Péan !

    Grand journaliste Français d'investigation, Pierre Péan a été enterré au cimetière de Bouffémont, dans le Val d'Oise, dans la région parisienne, le mercredi le 31 juillet 2019, après une importante messe à l'Église Saint-George.

    Ma photo, Freddy Mulongo et mon confrère Charles Onana, prise à Bouffémont, publiée dans Jeune Afrique numéro: 3056 du 4 au 10 août 2019, est et demeure la propriété de Réveil FM International.

     

    Lire la suite