OMS: "Coronavirus", menaces de morts et insultes racistes contre le Dr. Tedros!

OMS: "Coronavirus", menaces de morts et insultes racistes contre le Dr. Tedros!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait l'objet de commentaires racistes depuis le début de la crise du Covid-19. Indifférent aux attaques personnelles, Dr.Tedros préfère se concentrer sur sauver des vies. L’OMS, accusée par le président américain d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie, a dénoncé une « politisation » de la crise, appelant Pékin et Washington à s’unir pour combattre le virus.

 

freddy-mulongo-tedros-ghebreyesus

 

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait l'objet de commentaires racistes depuis le début de la crise du Covid-19. Indifférent aux attaques personnelles, Dr Tedros préfère se concentrer sur sauver des vies.

Plus de trois mois depuis le début de l’épidémie, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui s’adresse aux médias trois fois par semaine, a par ailleurs dit avoir été la cible d’attaques racistes et de menaces de mort, en provenance notamment de Taïwan.

Cette île a été exclue des principales institutions internationales sous la pression de la Chine, qui considère qu’elle fait partie de son territoire et menace de recourir à la force en cas de proclamation officielle de son indépendance.

 

ONU Info @ONUinfo
 

| Le Directeur général de l'OMS (@WHO) fait l'objet de commentaires racistes depuis le début de la crise du .


<a id=

Il a également assuré que son équipe travaillait « jour et nuit » pour combattre le virus et a défendu son bilan, détaillant toutes les mesures et recommandations prises par cette agence spécialisée de l’ONU depuis début janvier.

Les commentaires sont fermés.