RDC: Tshilombo-Kamerhe, deux cadavres politiques, accord de Genève!

RDC: Tshilombo-Kamerhe, deux cadavres politiques, accord de Genève!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le 11 novembre 2018, après paraphes et signatures de l'accord de Genève par les sept leaders de l'opposition congolaise "L7". Chacun avait signé sa lettre d'engagement. "Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique, je serai soumis à l’opprobre de la nation et la sanction de mes pairs".

 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-255

 

Personne n'aurait pensé que le tout -puissant "président bis" et directeur de cabinet de Tshilombo dormirait un jour en prison. Vital Kamerhe croupit en prison à Makala. Le politicailleur rusé a refusé de loger au pavillon VIP, il a préféré rester au pavillon 8 avec d'autres prisonniers. Non par humilité mais pour sa sécurité. 

Ce que nous avions écrit le 14 novembre 2018 est toujours. Tshilombo et Kamerhé en retirant leurs signatures de l'accord de Genève, les deux Mabumucrates se transformaient en cadavres politiques: 

"La trahison du peuple congolais dans sa laideur. Fourberies et roublardises de deux Mbumbulu qui renient et retirent leurs signatures de Genève moins de 12 heures après. Felix Tshilombo et Vital Kamerheon avaient-ils apposé leurs signatures sur 5 documents de la Fondation Koffi Annan à Genève sous la torture ? Étaient-ils sur une chaise électrique et sous la drogue lorsqu'ils ont apposé leurs signatures désignant Martin Fayulu, soldat du peuple, comme candidat commun de l'opposition ?"

Deux traîtres patentés à la nation congolaise foutent la honte à tout un peuple et au continent entier, l'Afrique. La République démocratique du Congo n'est pas otage ni de l'Udps ni de l'UNC. Felix Tshilombo et Vital Kamerheon sont deux opposants essuie-glaces qui sont nourris par le régime d'imposture d'Alias Joseph Kabila et font de l'opposition business. Amoraux, ils n'ont ni convictions ni valeurs. Les aspirations profondes du peuple congolais, Felix Tshilombo et Vital Kamerheon s’assoient dessus.

Deux Mabumucrates corrompus- qui ont reçu chacun 3 millions de dollars américains du régime pour saborder la candidature commune de l'opposition. MataMata et PiliPili sont deux faux opposants versatiles et ils ont l'ADN de la trahison dans leur veine. Deux individus nocifs à l'opposition congolaise. Ils se sont auto-proclamés: Populaires et Charismatiques. Et bien, on va leur prouver que seul le peuple congolais est populaire et charismatique.

 

freddy-mulongo-geneveopposants-41
freddy-mulongo-geneveopposants-3

 

Tshilombo et Kamerhe ont rétiré leurs signatures de l'accord de genève, en intervenant sur des médias coupagistes et thuriféraires de Kinshasa. Leurs signatures demeurent apposées sur leur lettre d'engagement:  "Je m'engage en outre à ne pas trahir le peuple congolais en violant les dispositions précitées. Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique, je serai soumis à l’opprobre de la nation et à la sanction de mes pairs".

Ce n'est que le début. Vital Kamerhe ne vivra pas seul l'opprobre de la nation. Le tour de Tshilombo vient et viendra.  

Deux pâtissiers enfarineurs ont crû enfariné tout un peuple. Deux fieffés menteurs patentés ont pris en otage toute une Nation. Ils se sont enrichis à vue d’œil, pendant que le peuple congolais vit dans une noire misère. Un an et quatre mois seulement après avoir volé le destin de tout un peuple, ils se chamaillent déjà...le Dircab est en prison. 

A quand la destitution ou la fuite de Tshilombo ? Wait and see !

Les commentaires sont fermés.