RDC: Tshilombo-Kamerhe, deux "Fossoyeurs" de l'accord de Genève!

RDC: Tshilombo-Kamerhe, deux "Fossoyeurs" de l'accord de Genève

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

Le 11 novembre 2018, l'accord à Genève de l'opposition, Martin Fayulu était désigné comme candidat commun de l'opposition. Le 12 novembre 2018, Félix Tshilombo, de l'Udps et alliés et Vital Kamerhe, de l'Unc, retiraient leurs signatures de l'accord, arguant et prétextant que leurs bases politiques refusaient cet accord. Réveil FM International publie l'accord mort né de Genève.

 

freddy-mulongo-kamerhe-8

 

Les sept principaux leaders de l'opposition congolaise « L7 » s'étaient réunis depuis le 9 novembre 2018, à Genève en Suisse. Ils avaient formé la "Coalition Lamuka"- "Réveille-toi, en lingala". Et ils étaient parvenus à se mettre d'accord sur une candidature commune à la présidentielle de décembre 2018. Avec la facilitation de la fondation Kofi Annan, la fumée blanche est sortie à 1h du matin du dimanche 11 novembre alors qu'ils étaient entrés la veille à 10h. C'est Martin Fayulu Madidi qui a été désigné candidat commun de l’opposition. Le 12 novembre 2018, Félix Tshilombo de l'Udps et alliés et Vital Kamerhe de l'Unc retiraient leurs signatures de l'accord de Genève. L'accord devenait caduque. Les deux politicailleurs et fossoyeurs de l'opposition se retrouvaient à Nairobi pour créer: le camp pour le changement (Cach) ! On connait la suite. Tshilombo, Monsieur 15% va négocier la Nomination Électorale avec Alias Kabila contre la volonté du peuple congolais, qui a élu massivement Martin Fayulu à 62, 8%. Par son odieux deal avec Alias Kabila, Tshilombo a volé le destin du peuple congolais pour ses intérêts ventriotes et égoïstes. Vital Kamerhe, son directeur de cabinet et allié de Cach croupit à la prison centrale de Makala, pour détournements de fonds publics, travaux de 100 jours. Celui qui était présenté comme le "Président bis", Vital Kamerhe pouvait-ils agir sans l'aval de sa hiérarchie ? Mafieux, Tshilombo et Kamerhe sont les Dupond-Dupont de la politique congolaise. Par leurs magouilles contre la République, ils ont pris en otage, le pays. 

Les Congolais ne doivent pas demeurer amnésiques et revenir toujours à l'histoire. Voici les 9 pages de l'accord de Genève du 11 novembre 2018. Les 7 signataires sont: Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Felix Tshilombo, Freddy Matungulu , Vital Kamerhe et Martin Fayulu. 

 

freddy-mulongo-accord-geneve
freddy-mulongo-accord-geneve-1
freddy-mulongo-accord-geneve-2
freddy-mulongo-accord-geneve-3
freddy-mulongo-accord-geneve-4
freddy-mulongo-accord-geneve-5
freddy-mulongo-accord-geneve-6
freddy-mulongo-accord-geneve-7
freddy-mulongo-accord-geneve-8

 

Dossier à suivre ! 

Les commentaires sont fermés.