• RDC : Monsieur "Epasukaka Nango Te", Koffi Olomide de la musique à la politique !

    RDC : Monsieur "Epasukaka Nango Te", Koffi Olomide de la musique à la politique!

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    img-20210731-wa0028

     

    C'est triste pour la RDC. Tous les charognards, prédateurs, pillards et criminels rejoignent la politique. "Coop" Oyo Ezali Ko Futa ! Tous ceux qui ont échoué ailleurs font de la politique au Congo. Koffi Olomidé, ami et chanteur de tous les prédateurs du Congo, sort son joker. Il fait la transhumance de la musique à la politique. 

    Provocateur inné, Koffi Olomide placarde ses affiches partout à Paris pour son hypothétique concert en novembre prochain à Arena La Défense. La Fatwa Anti-Concerts étant toujours en vigueur, on se pose la question de ce qui va réellement se faire ? Mbuta Songa Nzila Ikala, Bana Kongo, Bana Ya Elonga Ya Mvuluzi Kimbangu Diantungunua, la résistance patriotique vont-ils se laisser-faire ? La FatwaAnti-Conserts va-t-elle se faire piétiner par Koffi Olomidé ? Novembre ,c'est loin en même temps près aussi.

    img-20210731-wa0017

     

    Koffi Olomide fait du Koffi en plongeant dans la marmite de la politique congolaise.  Intelligent, il a bien  senti les choses. Artiste musicien adulé par ses fanatiques, la quadra Koraman a compris que la classe politique congolaise est écumée par des politicailleurs, ventriotes, criminels, bandits et profito-situationnistes. Pour preuve, le fieffé menteur Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est passé de la pizzaria au fauteuil présidentiel, après avoir odieusement enjambé la grille du palais de la Nation. Il se fait appeler président avec son cerveau de moineau, ses promesses alambiquées et son fiasco en tous domaines. Tshilombo le nullard et l'archétype  de tout ce qu'il ne faut pas être, y est arrivé. Pourquoi pas Koffi Olomide qui est plus intelligent que le Zarko qui préside le Congo, après son deal contre le peuple congolais pour bénéficier d'une nomination électorale ? 

    Tshilombo est le nullard et incapacitaire de toute la RDCFace à Koffi Olomidé, le faussaire-checkuleur ne fait pas le poids. La politique au Congo est devenue un jeu d'enfants. Tous les magouilleurs font de la politique pour se protéger. Le soulèvement populaire risque d'être apocalyptique. 

    Lire la suite

  • Tshilombie: Papa Lambert et des mafieux fakwa d'or à l'ambassade de la RDC à Paris?

    Tshilombie: Papa Lambert et des mafieux fakwa d'or à l'ambassade de la RDC à Paris?

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

    freddy-mulongo-tshilombo

     

    Tshilombo connexion ! C'est  une mafia sous le manteau de la diplomatie. Des checkuleurs, mafieux et trafiquants de tous genres concoctent leur mafia en se parent des pompeux titres dont celui de diplomate. travailler dans une ambassade ne fait de quelqu'un automatiquement d'un diplomate.  Pour consolider l'enrichissement illicite de Tshilombo, ses trafiquants sont à Paris. Ses prétendus et autoproclamés diplomates font des trafics à Paris.

    Qui est ce papa Lambert, ancien chauffeur de l'ambassade en connexion avec des attachés militaires, qui par un tour de passe-passe s'autoproclame diplomate ? Le Mbuza de Saint-Ouen, a une Renault Clio immatriculée en Belgique,  qui lui sert de comptoir pour ses trafics: or, diamants... venant du Congo.

     

    freddy-mulongo-ambassade-rdc-paris

    Au 32 cours Albert Ier, à Paris, on marche sur la tête. Des autoproclamés et prétendus diplomates font des trafics. Ils sont négociants de l'or, diamants et autres minerais de sang, en provenance de la RDC. Un pays qui se meurt dont la majorité croupie dans une misère noire. Quelques privilégiés se font passer pour des diplomates alors qu'ils ne sont rien d'autres que des trafiquants. Cette filière d'escroquerie est bien outillée. C'est papa Lambert de Saint-Ouen, qui joue à l'hameçon. Il y a de l'or caché dans un coffre-fort à l'ambassade. Il travaille avec un certain Major Yav, non autrement identifié et une certaine Jocelyne Matondo Mbala qui vient en Belgique. 

    L'or provient d'un général Yav dans le Grand Kivu, à l'Est du Congo. Il faut payer d'avance la somme indiquée. Une fois qu'ils sont payés, ils disparaissent dans la nature. Aucun téléphone ne fonctionne plus. 

    Chassé le naturel, il revient au galop ! Le réseau mafieux Tshilombo fonctionne à Paris à plus de 8000 km de Kinshasa. Des checkuleurs et Fakwa ont pris l'ambassade de la RDC à Paris en otage. Des trafiquants se livrent aux trafics en tous genres. L'escroquerie de l'or et autres minerais par une filière des Fakwa et Checkuleurs pour Tshilombo. Ils n'ont dans la bouche que le nom du chef de l'Etat. En plus ils sont menaçant. Lorsqu'ils sont interpellés pour la somme perçue, ils envoient le nom du récalcitrant au près de l'ANR, la gestapo de Tshilombo pour que celui qui réclame son argent soit inquiété. 

    Tshilombo va-t-il continuer à salir le nom de toute une république par ses trafiquants, autoproclamés diplomates ?  

    Lire la suite

  • Francophonie : Mélenchon "Français et Africains ne nous tournons pas le dos"!

    Francophonie : Jean-Luc Mélenchon "Français et Africains ne nous tournons pas le dos"!

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    freddy-mulongo-melenchon-2

     

    En visite au Burkina Faso, Jean-Luc Mélenchon, le député de la France Insoumise, s’est rendu sur le site du mémorial Thomas Sankara le dimanche après-midi 18 juillet. Jean-Luc Mélenchon a déposé une gerbe de fleur au pied de la statue géante du capitaine Thomas Sankara, il s’est incliné devant le bâtiment où il a été assassiné le 15 octobre 1987 et a planté un arbre sur le site du mémorial.

    Le chef de file de La France insoumise (LFI) ne s’en cache pas : arrivé en quatrième position lors de la dernière élection présidentielle française, il compte rempiler en 2022. Et comme en 2017, la droite et l’extrême droite françaises seront favorites du scrutin. Dans une France très influente en Afrique, Mélenchon représente, à première vue, la voix la moins néo-colonialiste. Le fondateur de LFI a également un regard empreint de démocratie sur le continent : lors de la présidentielle togolaise de 2020, il avait dézingué le régime Faure Gnassingbé. Il a également fustigé Alpha Condé, alors candidat à un troisième mandat en Guinée.

     

    freddy-mulongo-melenchon-3

     

    Le député insoumis a d’abord détaillé le point de vue depuis lequel il parlait : celui de la France qui s’est toujours opposée au colonialisme, à l’impérialisme, au paternalisme et aux rapports de domination entre les peuples. Il a donné son point de vue sur la question brûlante de la sécurité au Sahel et a rappelé la question qu’il avait posée à la tribune de l’Assemblée nationale française : qui finance les terroristes ? Il a dit de nouveau qu’il ne pouvait y avoir de solution militaire à des problèmes politiques.

    Jean-Luc Mélenchon a ensuite dénoncé les « usages politiciens et les pratiques prébandières » de la Francophonie officielle actuelle. Il a expliqué ce que l’on pourrait faire de cette « langue commune », dans une période où le monde entier fait face aux enjeux posés par le néolibéralisme et le changement climatique. Il a ainsi proposé de faire une francophonie d’opinion et de projets autour de plusieurs grands enjeux : la levée des brevets sur les vaccins, la lutte contre les élevages intensifs, la reconquête de la souveraineté alimentaire, la riposte à mener face au changement climatique ou encore l’exploration en commun des nouvelles frontières de l’humanité.

     

    Francophones : ne nous tournons pas le dos ! - Conférence de Mélenchon à Ouagadougou © JEAN-LUC MÉLENCHON

     

    Jean-Luc Mélenchon a en particulier détaillé la question de la souveraineté alimentaire, expliquant qu’elle posait des sujets transversaux allant de la production au protectionnisme solidaire en passant par la relocalisation des industries de transformation. Il a expliqué qu’à l’heure où le climat français se « tropicalisait », les échanges dans la langue commune pourraient être renforcés afin que les Français puissent apprendre de l’expérience des pays comme le Burkina-Faso, qui connaissent déjà ce type de climat et ont appris à y faire face, notamment pour ce qui concerne la préservation de l’eau.

     

    freddy-mulongo-melenchon-4

     

    À propos des nouvelles frontières de l’humanité, le président du groupe « La France insoumise » a développé trois dimensions : la mer, l’espace et le numérique, donnant des exemples précis de ce qui pouvait être accompli en commun. Concernant la mer, il a évoqué la dépollution des océans des plastiques que l’humanité y a répandus, ou encore la question des grands fonds marins, biens communs mondiaux. Sur l’espace, Jean-Luc Mélenchon a rappelé que les États-Unis avaient décidé qu’il était désormais possible d’y créer de la propriété privée là où les traités internationaux l’interdisaient jusqu’à il y a peu. Il a en particulier proposé la création d’une « Université de la langue commune de l’espace » pour partager les savoirs sur le sujet entre francophones. Il a fait le lien, également, entre cette question et la question des réseaux numériques qui pourraient être mis en place depuis l’espace à l’heure où les GAFAM installent leurs propres réseaux privés en Afrique.

     

    freddy-mulongo-melenchon-5

     

    Jean-Luc Mélenchon a repris, pour conclure, les mots de Thomas Sankara qui affirmait que « la francophonie peut-être un instrument de notre libération ». Il a expliqué que c’était précisément parce que Sankara parlait français qu’il était plus facile pour les francophones en général, et pour les insoumis en particulier, de « devenir sankaristes ». Après sa conférence, le député insoumis a ensuite répondu à une dizaine de questions des étudiants portant notamment sur la souveraineté, la décolonisation, la monnaie et le Franc CFA, la présence militaire française au Sahel, ou encore la réalité numérique de la francophonie.

    Lire la suite

  • Etats-Unis: Papy Vuvu Mulongo "Du Kongo-Central, mon nom Mulongo vient du Katanga"!

    Etats-Unis: Papy Vuvu Mulongo "Du Kongo-Central, mon nom Mulongo vient du Katanga"!

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    freddy-mulongo-papy-vuvu

     

    Je suis un AS de l'informatique. Je vis en Caroline du Nord aux Etats-Unis avec toute ma famille. En 1993, mes parents sont décédés. J'étais un garçon de 12 ans vivant au Zaïre devenu la République démocratique du Congo.  L'ami de mon père, papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila, dont je portais le nom depuis m'a naissance,  m'a recueilli et pris sous sa protection. J'ai passé ma vie dans sa famille et j'ai découvert à quel point cet homme était Grand avec son bel âme.  Il m'a inspiré et a influencé  toute ma vie. Il  est toujours mon mentor. 

     

    freddy-mulongo-papy-vuvu-2

     

    C'est  en 1979, que mon papa Vuvu a rencontré à l'église de la Communauté Evangélique de l'Alliance au Congo-CEAC,  l'une des communautés protestantes de l'Eglise du Christ au Congo, l'un de son frère de foi, qui deviendra l'un de ses meilleurs amis.  Je suis né à l' époque de leur amitié. J'aimerais ici spécifié la raison de mon attachement à papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila.  Maman Marie, ma mere est l'une de cause de ce grand attachement:  tout petit elle ne cessait de m'appeler par  différents noms que je ne comprenais pas l'origine "Elie", "Richard", "Mulongo". Elle ne cessait de me répéter: "Tu sais que toi tu es un muswahili et ton Ndoyi dont tu portes le nom est du Shaba -Katanga aujourd'hui.  A  chaque fois, que Maman Marie me disait que ton Ndoyi va passer à la maison, c'était pour moi, une journée de fête, un jour d'anniversaire, puisque Papa Elie-Richard me gâtait avec des cadeaux, de l'argent...au point de me faire envier par les autres enfants. 

     

    freddy-mulongo-papa-elie-mulongo-nkulu-1-1

     

    Ma mère me répétait tout le temps que papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila  était mon thésaurus, en langue locale s'appelle Ndoyi ! En 1993, mon père et ma mère sont décédés.  Papa Elie-Richard Mulongo m'a amené dans sa famille, après avoir parlé avec ma famille parentale, pour lui je n'étais pas un un enfant adopté, j'étais l'un de ses fils. J'ai vécu sans discrimination dans la famille Mulongo. J'étais l'enfant de la maison au même titre que les autres. 

    Homme d'affaires, en 1996, papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila a perdu son entreprise après une manifestation politique qui a conduit au pillage.  1997-1998 a été une période de vache maigre. L'intelligence aide à se reconstruire. J'ai vu comme papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila a mis en place, la Coopérative d'Epargne et de Crédit pour l'investissement-la Coopéci.  J'étais très jeune mais lorsque  j'ai eu 16 ans, il a commencé à travailler avec moi et m'a mis en route pour l'aider à reconstruire une partie de son entreprise. Il a dû travailler avec moi. Il m'a demandé de gérer sa ferme de Mont-Ngafula.  Je partageais mon temps entre l'école et son entreprise.  Il m'a appris à faire un budget, des feuilles de stock et la gestion. C'est moi qui payais papa Maya, l'employé de la ferme. En 1998, ses affaires sont devenues très fructueuses: il est redevenu un homme puissant, et il m'a gardé près de lui tout ce temps. Papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila me disait : "Tu étais là quand j'ai tout perdu, tu resteras avec moi parce que je sais que peu importe ce qui peut encore arriver, j'aurais besoin de quelqu'un qui sera toujours autour de moi". Trois de ses phrases que j'ai gardées à l'esprit sont: "Travaillez dur pour tout obtenir par vous-même et soyez fier de ce que vous gagnez honnêtement, peu importe qu'il soit grand ou petit". "Ne comptez pas sur quelque chose qui ne vous appartient pas.", "L'argent vit dans le cerveau, ils peuvent tout vous voler mais jamais ils ne voleront votre cerveau."

     

    freddy-mulongo-elie-mulongo-nkulu

     

    Papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila est devenu plus que mon père biologique, il m'a fait confiance.  Nous passions  la plupart du temps dans la voiture,  du travail à la maison.  Dans cette  Mercedes bleue appelée Trapèze,  il s'ouvrait est vraiment ouvert à moi comme un ami me racontant parfois des choses. Nous parlions de tout: mariage, femme et argent. J'ai été surtout  impressionné par sa façon de donner aux pauvres, précaires et gagne-petit, sans aucune condescendance de sa part. C'est ce qui m'a inspiré à adopter aujourd'hui de nombreux enfants et à aider la plupart d'entre eux.

    En 2001, Papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila est mort en Afrique du sud. Son corps a été rapatrier à Kinshasa où il est enterré au cimetière de la Gombe. Sa disparition, fut un double choc pour moi. Je n''avais que 22 ans, et n'était qu'un  étudiant. Je suis allé de l'avant avec tout ce que j'ai appris de lui comme comment démarrer une entreprise à partir de rien et comment négocier. Il m'a appris à démarrer et mener une négociation pour la gagner, sans y laisser des plumes. Papa Elie-Richard Mulongo-Nkulu wa Kabila a fait de moi un self-made man.

     

    freddy-mulongo-papy-vuvu-1

     

    Cet homme est le seul Monsieur  qui  me manque la plupart du temps dans ma vie. Son nom m'est attaché et je sens le son de sa voix me guider, la plupart du temps, lorsque j'ai besoin de prendre une décision importante. Pour garder le nom de ce grand homme pour toujours, j'ai donné à tous mes enfants le nom de MULONGO, j'aimerais qu'il soit encore une fois autour de moi pour lui faire voir à quel point je suivais ce qu'il me disait tout le temps.

    Le tribalisme s'exacerbe en République démocratique du Congo. Pour moi, les tribalistes  sont des lâches. N'est pas considéré un autre être humain comme soi-même est  pire que du racisme. Nous sommes tous  dans un même pays, nous avons la même couleur de la peau, le même couleur de sang rouge rouge qui coule dans nos veines...détestez les autres parce qu'ils ne sont de votre tribu est odieux. 

     Papa Elie-Richard Mulongo Nkulu wa Kabila est un exemple d'un bon chrétien et d'un bon citoyen,. Je suis fier de faire partie de sa famille et de pérenniser son nom. La preuve: jusqu'au jour de mon mariage civile,  je ne connaissais même pas la tribu de mon actuelle épouse. Nous avons vécu  plus de 2 ans d'amitié et  fiançailles. La  tribu pour  moi ne me dit absolument rien. Je vis aux Etats-Unis, je me suis intégré par ma mes compétences et valeurs démocratiques que la majorité des américains respectent. Les Etats-Unis, c'est le pays du melting-pot culturel des gens de toutes les origines. 

    Lire la suite

  • RDC: Pas d'élections en 2023 ! Piège à cons de Tshilombo, l'imposteur !

    RDC: Pas d'élections en 2023 ! Piège à cons de Tshilombo, l'imposteur !

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-147-5

     

    Qui peut croire aux élections en RDC ? 2023 est un chiffon rouge brandit par des politicailleurs-ventriotes pour mieux consolider l'occupation. Dans un pays occupé, on ne va jamais aux élections. Et Tshilombo se prépare à son second hold-up électoral ! Sauf pour des naïfs, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba boutique tout. L'imposteur-usurpateur et ennemi du peuple congolais sait qu'il ne peut même pas obtenir 1% des voix. Tshilombo est une calamité pour le Congo. Il veut rempiler avec quel bilan ? Ses voyages alambiqués payés par le trésor public ? Ses alliances avec les bourreaux du peuple congolais ? Ses signatures et accords pour mieux piller les ressources de la RDC ? Ses insultes à l'égard de la diaspora patriotiques: Ba KombatNtaba, Ba Nyangalakata, Ba Ndoki...Tshilombo, traître et collabo, est candidat dans sa tête. Son ambition de néocoloniser le Congo va finir par se dégonfler. Ses fouberies d'un bonhomme qui ne connait jamais rien vont le rattraper. 

    Fraudes électorales, fabrication de faux résultats électoraux, hold-up électoraux ont émaillé les élections de 2006, 2011 et celles de 2018. Les élections permettent au peuple de se choisirent ses dirigeants. En République démocratique du Congo, les élections sont devenues un piège à cons. Le peuple vote et c'est le pantin-placebo qui est nommé. La nomination électorale de Tshilombo avec ses 15% est une abomination contre tous ceux qui croient à la démocratie.

    Voleur de destin de tout un peuple, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le plus nullard des acteurs politiques du Congo depuis son indépendance. Il est le plus grand tribaliste au Congo. Incompétent, ignare et incapacitaire, Tshilombo est l'ambassadeur de l'occupation au Congo. 

     

    ob-f1f255-freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-51-1

     

    Impopulaire même dans le Grand Kasaï, Tshilombo sait que personne ne votera pour lui. Il ne peut gagner sans une alliance avec les autres. Quel politicailleur croit encore à Tshilombo, un individu qui ne respecte jamais sa parole, renie sa signature, balance des clous sur le chemin de ses alliés...Ses Talibans partisans et Tribalo-Ethnique sont des sauvageons jamais interpellés ni inquiétés. Ses nominations tribales exaspèrent. Ses juges tribaux, tribalistes et tribalisés caporalisent l'appareil judiciaire. Le Congo est revenu à l'époque moyenâgeuse: sans eau, sans électricité, sans transports publics, les denrées alimentaires prennent l'ascenseur...le pantin dédouane les bourreaux du peuple congolais de leurs crimes au Congo.

    Vadrouilleur impénitent, le joufflu adore voyager inutilement sans se préoccuper de l'impact de ses coûteux voyages sur le quotidien du Congolais. 

    Lire la suite

  • RDC: Où est passé Fanfan Longa Fuamba? Fanfaronnade doublée de mythomanie!

    RDC: Où est passé Fanfan Longa Fuamba? Fanfaronnade doublée de mythomanie!

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

     

    freddy-mulongo-fanafan

     

    Affabulateur, mythomane et fanfaron, Fanfan Longa Fuamba est-il les trois à la fois ? Sans dire au revoir à la diaspora, le bonhomme a disparu de la circulation.  Au moment où nous couchons ces lignes, le tonitruant Fanfan Logongo Fuamba est à Kinshasa, dans le bureau de  Christian Mwando Nsimba Kabulo,  qui est ministre de plan de Tshilombo. 

    Pas une mouche n'a été tuée, même pas une moustique avec l'Alliance de Résistance Populaire !   Se présente-t-il toujours comme  Autorité Morale de l'Alliance des Forces Progressistes (AFC) et Président des forces progressistes congolaises (RFPC) ? Fanfan Longa Fuamba ne parle plus de l'ARP-Alliance de Résistance Populaire avec le général d'opérette Faustin Munene, lui aussi est rentré pour soutenir la vision abracadabrantesque de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. 

     

    freddy-mulongo-fanfan-longa

     

    A-t-trahi la cause de la diaspora ? La résistance n'est pas l'opposition. Comment quelqu'un qui commençait déjà à gonfler comme un ballon de baudruche, se pensait déjà en président du Congo peut-il accepter un strapontin dans un ministère fut-il du plan ? Fanfan Longa Fuamba a-t-il revu ses ambitions à la baisse ? Fait-il partie des embrouilleurs qui dans la diaspora ont contribué à faire retarder la libération du Congo ? Que dire de toutes les personnes qui ont cru au bonhomme ? Il est aphone depuis l'usufruitier Tshilombo a volé le destin de tout un peuple.

    Juin 2011, dans un communiqué relayé par le site Bakolokongo, l’Armée de Résistance Populaire (ARP) du général Faustin Munene avait  annoncé « une offensive généralisée qui boutera hors du territoire national le pouvoir d’occupation » et ce, avant la fin de l’année ! Depuis Londres, le Secrétaire général de l’Armée de Résistance Populaire (ARP), Fanfan Longo Fuamba, avait menacé la République démocratique du Congo (RDC) de prochaines attaques rebelles. 

     

    Réveil-FM: Que devient le Général Faustin Munene ? Fanfan Longo, le SG de l'ARP répond !

     

    L’Armée de Résistance Populaire (ARP) du Général Faustin Munene, est la grande muette ! Depuis que le Général Faustin Munéné avait accordé une interview à Christophe Boisbouvier "Invité Afrique- RFI" le 26 juillet 2012, dans laquelle il appelait à renverser Joseph Kabila par les armes, les autorités de Brazzaville, pour le moins embarrassées, l'ont placé sous haute surveillance jusqu'aujourd'hui. Dans une réunion de l'ARP ouverte à tous, tenue en septembre dernier, dans la salle Sainte Thérèse dans la ville olympique de Lausanne, les Congolais n'ont pas hésité à bombardé l'équipe dirigeante de questions pertinentes.

    En 2015, Fanfan Longo Fuamba avait déjà délaissé Faustin Munene pour l'AFC-Alliance des Forces Congolaises ! C'est pour dire la versatilité et l'inconstance de l'individu. Depuis la nomination électorale par deal d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, tous les brailleurs, farfelus, mythomanes, fanfarons qui écumaient la diaspora congolaise ont rejoint la mangeoire. Les embrouilleurs n'ont plus la force d'embrouiller. Ils ont braillé comme le régime d'Alias Kabila, Tshilombo n'est-il pas la continuité du régime tant décrié ? 

    Lire la suite

  • Réveil FM : Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques !

    Réveil FM : Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques !

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    jean-yves-lafesse-au-casting-du-prochain-meurtres-a-france-3

     

    Jean-Yves Lafesse, le roi des canulars téléphoniques est décédé à 64 ans. Il souffrait de la maladie de charcot. Artiste avec un A majuscule, Jean-Yves Lafesse domestiquait l'improvisation à la perfection.

    Nos condoléances à sa famille ! Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques sur Réveil FM 105.4 Mhz à Kinshasa. "Madame Ledoux" nous faisait marrer. Dans une capitale Kinshasa, où tout était compliqué et difficile: pas de transport publique, délestage institutionnel, rarification de l'eau au robinet, denrées alimentaires qui grimpaient l'ascenseur...Jean-Yves Lafesse était devenu la baume au coeur par ses canulards téléphoniques. 

     

    Lafesse Canulars Téléphoniques - Best of #1 (Compilation) © C' Dactu

     

    Jean-Yves Lafesse est un produit de l'éclosion des radios libres en France. Il avait débuté sur Carbone 14, puis Radio Nova, avant de rejoindre Europe 1.

    Les imposteurs de Jean-Yves Lafesse...avec lui on riait de tout !

    Lire la suite

  • SADC: L'ambassadeur itinérant, Faustin Luanga en Angola, Zimbabwe et Namibie !

    SADC: L'ambassadeur itinérant, Faustin Luanga en Angola, Zimbabwe et Namibie!

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    freddy-mulongo-faustin-luanga-mukela

     

    La victoire de Faustin Luanga au poste du Secrétaire Exécutif  de la SADC sera une victoire pour la RDC, un retour dans la diplomatie internationale. Compétent et intègre Faustin Luanga est l'un des oiseaux rares qui écument la classe politique africaine venant de la diaspora. Économiste de formation, au fil de ses expériences de mobilité internationale, dans le cadre académique et professionnel, Faustin Luanga  a sur son compteur plus de 25 ans d’expérience nationale et internationale sur des questions relatives au développement économique des pays et de leur intégration au système commercial multilatéral. 

     

    freddy-mulongo-faustin-luanga
    freddy-mulongo-faustin-luanga-1

     

    Diplomate pèlerin, Faustin Lwanga, l'ambassadeur itinérant et candidat au poste du secrétaire exécutif de la SADC est présent sur terrain pour une campagne persuasive. L'élection est prévue le 9 août prochain au Malawi lors du sommet des chefs d'Etat. Après ses rencontres avec le président Joao Lourenço de l'Angola, le président Emerson Mnangagwa du Zimbabwe, Faustin Luanga est  en Namibie. 

     

    freddy-mulongo-sadc-1

     

    Faustin Luanga francophone convaincu n'oublie pas les francophones membres de la SADC: le Madagascar, les Seychelles et Maurice.

     la République Démocratique du Congo est le seul pays membre ayant encore son quota intact pour proposer des candidats à ce poste compte tenu du principe de rotation.

    Lire la suite

  • RDC: Le cardinal Ambongo, le mîtré est ciblé par des Bena Mpuka et Talibans !

    RDC: Le cardinal Ambongo, le mîtré est ciblé par des Bena Mpuka et Talibans !

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    fb-img-1626905769697

     

    Au palais du peuple, lors de la messe pour les obsèques du cardinal Laurent Monsengwo, deux Talibans Tshilomboïsés avaient enfilé de faux habits des prêtres . Que voulaient-ils faire au corps du cardinal Monsengwo ? Ils ont été cueillis comme deux fruits mûrs par des vrais prêtres avisés.

    L'Udps parti familial des tribaux, tribalistes et tribalisés avec ses parlementaires sous les manguiers a l'art outrancier de diabolisation ! Sauf que cela ne fonctionne pas à tous les coups.

    Les Talibans amnésiques ont oublié qu'ils avaient vilipendé le cardinal Monsengwo lors de la publication des faux résultats fabriqués par la CENI et la Cour constitutionnelle. 

     

    fb-img-1626905646909

     

    Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa sonne le tocsin de la vérité.  Il est la cible des Talibans. Vilipender sur les réseaux sociaux, le mîtré ne cède pas aux Appeler Félix Tshilombo est un affront pour les écervelés Talibans, qui ont oublié que Tshilombo, le faussaire n'a pris le nom Tshisekedi qu'à la mort d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

    Pour les Talibans, c'est le césaro-tshilomboïsme à outrance. Or pour le cardinal Ambongo: les dirigeants ne doivent pas se comporter comme s'ils étaient propriétaires du pays ! Et Tshilombo se voudrait César au Congo. Sans aucune légitimite, Tshilombo s'appuie sur ses bulldogs Talibans pour instaurer la terreur au sein du peuple congolais. 

    Lorsque le 17 janvier 2018, le pasteur David Ekofo à la cathédrale du cinquantenaire s'en prend  ouvertement au régime d'Alias Kabila en plein culte et en présence de ses dignitaires apparatchicks,  Tshilombo, 3qui est allé à Kingakati, faire un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, le faux opposant, checkuleurs et usurpateurs d'aujourd'hui n'avaient-ils pas très applaudi le discours ekofoén ?

    Mais lorsque le cardinal Fridolin Ambongo interpelle le 20 juillet 2021, en pleine messe, les dirigeants d'aujourd'hui sur la gestion de la chose publique , on le traite de haineux. C'est pour dire que l'Eglise s'est toujours penchée du côté de Peuple.


    Réfractaires à la vérité, les audacieux Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques sont des diabolisateurs hors pairs. Ils diabolisent, diabolisent et diabolisent...le cardinal Fridolin Ambongo n'est pas le premier ni le dernier à subir la diabolisation. 

    Lire la suite

  • Obsèques Monsengwo: Le cardinal Ambongo 1er opposant de Tshilombo et médiocres!

    Obsèques Monsengwo: Le cardinal Ambongo 1er opposant de Tshilombo et médiocres!

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

     

    freddy-mulongo-laurent-monsengwo-1

     

    Le cardinal Laurent Monsengwo n'est pas mort. Son testament au peuple congolais: "Que les médiocres dégagent"  a retenti au palais du peuple, comme un tonnerre qui a déchiré le ciel du Congo. Les Congolais en général et ceux de la diaspora ont applaudi et acquiescé le message prophétique du cardinal Ambongo. Le message a été dit en face de Tshilombo et ses apparatchiks tribaux dans un lieu symbolique: le palais du peuple où le cardinal Laurent Monsengwo présida la Conférence Nationale Souveraine et le Haut-Conseil Parlement de Transition sous la dictature Mobutu. Les oreilles de Tshilombo ont sifflé lors des obsèques de Monsengwo: Il n'est pas le propriétaire du Congo ! Tshilombo, ses checkuleurs et riches de la 25è heure Ba Poli Na Bango !

     

    Réveil-FM: Le cardinal Fridolin Ambongo 1er opposant de Tshilombo aux obsèques du cardinal Monsengwo © Afas Infos

     

    Sans détour et ambages, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa qui a officié la cérémonie officielle des obsèques a, dans son sermon, rappelé la lutte de Laurent Monsengwo :  « Le meilleur chemin pour honorer sa mémoire, c’est ce que nous faisons aujourd’hui. Mais l’hommage le plus important, c’est de continuer son combat, c’est de voir le Congo debout », a-t-il déclaré ajoutant que « c’est de voir nos dirigeants ne pas se considérer comme les propriétaires de notre pays ». Le cardinal Ambongo ajoute: « La meilleure façon de rendre hommage, c’est que les richesses de nos pays servent à nos populations et non à un petit groupe de privilégiés. On ne peut rendre hommages à la mémoire de Monsengwo si on laisse la population croupir dans la misère". »  Et par une pichnette de poursuivre : « alors que les gouvernants vivent dans l’opulence et l’impunité. Honorer la mémoire du cardinal Monsengwo c’est aussi devenir des artisans de paix, de Justice, de l’instauration de l’état de Droit pour que le vivre ensemble dans la paix et la réconciliation nationale soit possible en Afrique et au Congo ».

     

    freddy-mulongo-laurent-monsengwo-2

     

    Les obsèques du cardinal Laurent Monssengwo ont eu lieu ce mardi 20 juillet 2021 au palais du peuple. Les deux présidents de deux Congo (Kinshasa et Brazzaville) Tshilombo  et Sassou Nguesso ont pris part à cette cérémonie d’hommage national à celui qui est présenté comme un symbole pour la Nation.

    Lire la suite