• RDC: Floribert Chebeya, l'icône des droits de l'homme était un ami !

    RDC: Floribert Chebeya, l'icône des droits de l'homme était un ami !

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

    FreddyMulongoFloribertChebeya.jpg, déc. 2021

    Floribert Chebeya était un ami. Cette photo prise sur la place de Bastille à Paris est mienne. Elle a été prise une année avant son assassinat le 1 juin 2010 à Kinshasa. Nous étions des journalistes africains invités au Bundestag à Berlin, pour les 50è anniversaire des indépendances de pays africains. Je sors mon titre de voyage de ma veste, je l'ouvre et la carte de Floribert Chebeya tombe par terre. Il y a quelques minutes que l'on venait de nous apprendre le décès de Flory Si je me suis accrédité au Conseil des droits de l'homme à l'ONU- Genève, c'est en partie sur ses conseils.  demeure dans la mémoire collective comme l'icône des droits de l'homme en République démocratique du Congo. 

    FreddyMulongoPaulMwilambwe.jpg, déc. 2021

    Paul Mwilambe, le témoin gênant est rentré à Kinshasa. Il a témoigné aujourd'hui au procès, disant clairement que c'est Alias Kabila qui avait l'ordre d'élimination de Floribert Chebeya. Onze ans après l'assassinat de Floribert Chebeya et de Fidèle Bazana, tués le 1 juin 2010 à l'Inspection générale de police, où ils avaient rendez-vous avec John Numbi. Onze ans déjà! Vivant Floribert Chebeya, président de la Voix des sans voix "VSV" n'aurait jamais soutenu le deal Tshilombo Tshintuntu-Alias Kabila pour la nomination électorale du premier. Hold-Up électoral de Tshilombo et son usurpation mène le Congo dans un trou sans fin. Floribert Chebeya ont été assassinés par le régime d'Alias Kabial pour le dossier "Crimes des adeptes de Bundu Dia Kongo". Dommage que les fameux leaders droitsdhommistes patentés puissent se clamer de Chebeya, alors qu'ils sont devenus aphones sur tous les crimes qui se commettent sous Tshilombo Tshintuntu.  

    Lire la suite

  • RDC: Voleurs, Fakwa, Angwalima, Frappeurs, Checkuleurs...ont pour défendeur Christophe Mboso Nkodia !

    RDC: Voleurs, Fakwa, Angwalima, Frappeurs, Checkuleurs...ont pour défendeur Christophe Mboso Nkodia !

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

    Mboso Nkodia.jpg, déc. 2021

    Une honte d'avoir un président de l'Assemblée nationale pareille. D'après la loi de finances, le dépassement budgétaires doit être autour de 10%. Or les Frappeurs, Fakwa, Balados du régime Tshilombo Tshintuntu vont de dépassement de 800, 900, et 1000%. Des voleurs qui se servent dans la caisse de l'Etat, sans rien pour le peuple congolais.  Dinosaure Mobutiste sénile sur les bords, Christophe Mboso Nkodia  est l'incarnation de la voyoucratie, Le fameux pape aux talonnettes, de la religion de l'Union sacrée-sucrée-salée, soutient et encourage la prise en otage du peuple Kongo par des voyous de la République. Des Nazis qui esclavagisent les Congolais. 

    A 78 ans, Christophe Mboso Nkodia, né en août 1942 dans la province du Kwango-ex-Bandundu, ne pouvait espérer, même dans ses rêves  fous et insensés, tutoyer les sommets du pouvoir comme il le fait depuis décembre 2020. Le Tournesol de l'Assemblée nationale se comporte en potiche du Fakwa Tshilombo Tshintuntu. C'est son garçon de course. Mboso Nkodia parait de plus en plus comme le tonton Skol de la politique de la RDC. Le dinosaure Mobutiste devenu Mammouth Tshilomboïste ignore son rôle. Même nommés, les députés ne sont pas des moutons.

    Mboso justifie la corruption des députés par des jeeps pour créer une majorité à l'Union sacrée-sucrée-salée. Il va même comme président de l'Assemblée nationale faire un meeting à N'Djili Sainte Thérèse pour fustiger l'opposition. Il vient de traiter un député de délinquant puisqu'il dénonçait à la tribune la gabegie financière du régime Tshilombo.  Il faut dire, qu'après avoir été membre du FCC, la coalition d'Alias Kabila, il a rejoint le Fakwa Tshilombo Tshintuntu, en tant que président du bureau d'âge, il a joué un rôle déterminant dans la débâcle institutionnelle  de la coalition d'Alias Kabila. Le président Mobutu avait-il zaïrianisé aussi les cerveaux de Zaïrois pour que Mboso Nkodia se comporte en Zombie au palais du peuple ? Lui qui a tout le temps travaillé pour Mobutu ? Mboso est un individu sans scrupules et sans conscience qui a été bercé et nourri à la mamelle de la dictature Mobutienne. En RDC, grâce à l'impunité, les criminels d'hier sont devenus les prévaricateurs d'aujourd'hui et poursuivent leurs oeuvres macabres et destructrices. Mboso Nkodia n'est rien d'autre qu'un bouffon clown qui se croit éternel !

    Mboso Nkodia Clown de la RDC.jpg, déc. 2021

    L'échange aigre-doux entre le flibustier Mboso et Delly Sesanga est symptomatique de la déliquescence de l'état tshilejelu. " Délinquant assène le premier...Voyou réplique l'autre " L'argent, surtout volé à la république rend fou et bête. Une crapule parmi les fripouilles !

     Mboso Nkodia Moyibi Ya Kongo.jpg, déc. 2021

     

    Lire la suite

  • RDC: Rapport Mapping piétiné, Tshilombo Tshintuntu veut sauver la tête de Roger Lumbala avec l'entrée de l'armée ougandaise au Congo !

    RDC: Rapport Mapping piétiné, Tshilombo Tshintuntu veut sauver la tête de Roger Lumbala avec l'entrée de l'armée ougandaise au Congo !

    Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

    Freddy Mulongo-Ndoki Ya Congo Tshilombo.jpg, déc. 2021

    Ndoki Ya RDC, c'est le Fakwa Tshilombo Tshintuntu Angwalima. Diversion et distraction! En faisant entrer l'armée ougandaise au Congo, le fameux fils Tshisekedi veut d'abord sauver la tête du criminel Roger Lumbala, l'homme de Yoweri Museveni et des Ougandais, qui est arrêté à Paris, pour crimes contre l'humanité dans le Rapport Mapping ! Tshilombo Tshintuntu est entrain de pisser froidement sur le Rapport Mapping, il piétine l'application du jugement de la cour internationale de justice de La Haye, qui avait condamné l'Ouganda a versé 10 milliards $ à la RDC dans l'affaire guerre de six jours, où deux armées étrangères d'occupation s'étaient battues à Kisangani, troisième ville du pays, causant plus de 4000 morts, de milliers de blessés et dégâts énormes. 

    Guy Gérard et le criminel Roger Lumbala.jpg, déc. 2021

    En juin 2000, les armées ougandaises et rwandaises s'étaient battues à Kinshasa, pour s'approprier des minerais de la RDC. Et pourtant, le documentaire Dieudo Hamadi met en exergue les victimes de la guerre des six jours que Tshilombo Tshintuntu n'a jamais daigné recevoir.

    En route pour 1 milliards.jpg, déc. 2021

    "En route pour le milliard": la ballade des mutilés pour être vus et reconnus. 

    Le documentariste Dieudo Hamadi filme avec justesse la mobilisation des victimes de la guerre des six jours, au Congo, pour obtenir leurs droits.

    Entre le 5 et le 10 juin 2000 eut lieu un conflit méconnu appelé « guerre des six jours », où les armées ougandaises et rwandaises se sont combattues sur un terrain voisin, celui de la République démocratique du Congo alors en pleine guerre civile, et plus précisément dans la ville de Kisangani, qui fut leur point de rencontre. Particulièrement intense et violent, l’affrontement a fait de nombreuses victimes parmi les civils congolais (près de 1 200 morts et 3 000 blessés, selon Amnesty International), qui s’étaient retrouvés sous les tirs d’obus croisés des deux formations étrangères, cibles « collatérales » d’une hostilité qui ne les concernait pas directement. En 2005, la Cour de justice internationale juge l’Ouganda responsable de « crimes de guerre », ouvrant la voie à une réparation qui va pourtant s’enliser dans les méandres des négociations interétatiques.

    210000 FARDC, 20.000 casques bleus en RDC  doivent faire à 1700 soldats Ougandais pour mater les ADF ! Combien sont-ils pour mettre en déroute plusieurs armées à la fois ? 

    Distraction et diversion de Tshilombo Tshintuntu. En invitant l'armée ougandaise au Congo, sans l'aval du parlement, comme son fameux état de siège, le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est entrain de boussiller le Rapport Mapping. Avec pour objectif final de sauver la tête de son frère de tribu et criminel: Roger Lumbala ! C'est ce dernier qui lui a offert Louise-Denise Nyakeru, sa compagne et auxiliaire de vie en Belgique. Elle n'a jamais été infirmière ! Or Louise-Denise Nyakeru est l'oreille du Führer Noir, Paul Kagamé, qui dort dans la chambre de Tshilombo. Sauver  Roger Lumbala, c'est empêcher que le Rwanda soit poursuivi. 

    Tshilombo est le Maréchal Pétain du Congo. Il a écrit noir sur blanc que les Congolais étaient morts par "Effets collatéraux".

    Avec le Fakwa Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, les Congolais sont morts par "Effets collatéraux". Il fait entrer l'armée ougandaise au Congo, qui s'était battue avec l'armée rwandaise à Kisangani en juin 2000 dans ce que l'on appelle la guerre de "Six jours" avec 4.000 morts, des milliers de blessés et dégâts matériels, pour des minerais. Tshilombo Tshilombo pisse froidemment sur le Rapport Mapping, il piétine le jugement de la cour internationale de justice qui avait condamné à payer à la RDC, plus de 10 Milliards $.
    Au fait le Fakwa Tshilombo Tshintuntu veut sauver la tête de son frère et criminel Roger Lumbala arrêté à Paris pour crimes contre l'humanité dans le Rapport Mapping. C'est bon à savoir: C'est Roger Lumbala qui a offert Louise-Denise Nyakeru à Tshilombo Tshintuntu. Roger Lumbala est l'homme de Yoweri Museveni et des Ougandais dans l'opération Effacez le tableau dans Epulu. 
    L'entrée des soldats ougandais au Congo, Tshilombo Tshintuntu efface tous les crimes commis au Congo. D'ici là la France risque de libérer Roger Lumbala puisqu'il n'y a plus des crimes alors qu'ils sont imprescriptibles. Tshilombo Tshintuntu Ndoki ya Congo !

    RDC: Rapport Mapping piétiné, Tshilombo Tshintuntu veut sauver la tête de Roger Lumbala avec l'entrée de l'armée ougandaise au Congo !

    Lire la suite